Dans des eaux troubles depuis la polémique avec Maria Taylor, Rachel Nichols continue de travailler autour des Finales NBA. L’occasion de donner lieu à une drôle de séquence avec Giannis Antetokounmpo, dont la réaction est rapidement devenue virale !
Sale temps pour Rachel Nichols. Longtemps considérée comme l’égérie du journalisme féminin en NBA, la présentatrice de « The Jump » sur ESPN s’est retrouvée empêtrée dans un scandale. En cause ? La publication de ses propos privés, qui dénonçaient la progression de la journaliste afro-américaine Maria Taylor, pistonnée en raison de sa couleur de peau selon elle. Malgré des excuses et des larmes en direct, nombreux sont les fans qui n’ont pas pardonné.
Nichols continue pour autant d’officier sur ces Finales 2021, bien qu’elle ait été écartée de l’émission « The Countdown ». Présente en conférence de presse après le Game 4, elle a ainsi posé une question à Giannis Antetokounmpo, qui est apparu très surpris, avant de faire remarquer à la journaliste qu’elle était « dans un coin ».
Giannis' reaction to Rachel Nichols asking him a question pic.twitter.com/Ag8GXchacu
— gifdsports (@gifdsports) July 15, 2021
Nichols : « Giannis dans le 4ème quart-temps ils… »
Antetokounmpo, confus : « Je ne vois pas. Ah oui ok là-bas, dans le coin »
Simple hasard ? Vraie masterclass de Giannis pour faire comprendre son mécontentement vis-à-vis des propos polémiques de Nichols ? Quoiqu’il en soit, les fans se sont vite déchaînés sur les réseaux, la preuve :
Giannis when he heard Rachel Nichols ask him a question pic.twitter.com/B7rguounIx
— #KyleTucker2021ALMVP (@SteveNashPyt) July 15, 2021
Giannis quand il a entendu Rachel lui poser une question
Giannis when he heard Rachel's voice pic.twitter.com/lJVj5IcAQj
— Oumar (@oumard400) July 15, 2021
Giannis quand il a entendu la voix de Rachel
Pour certains, en revanche, Antetokounmpo cherchait simplement à savoir où était son fils Liam, lui qui est souvent agité lors des conférences de presse post-game. Une hypothèse cohérente, mais qui n’a pas été privilégiée par les internautes, trop heureux de voir Rachel Nichols en galère.
Quand rien ne va, rien ne va. Rachel Nichols est en train d’en faire l’expérience, et – volontairement ou involontairement – Giannis Antetokounmpo ne l’a pas aidée !