Éliminés au premier des playoffs, les Mavs vivent depuis une période assez turbulente. Le cas de Kristaps Porzingis, ainsi que sa relation avec Luka Doncic revient ainsi fréquemment sur la table. Jason Kidd, nouveau coach de l’escouade, a toutefois donné un avis assez détonnant sur le duo en question.
Fraîchement arrivé à la tête des Mavs, Jason Kidd en est encore au stade de l’état des lieux. Il doit notamment juger de la qualité de l’effectif, et de ce qui doit être amélioré. En revanche, il s’est déjà fait un avis très tranché sur le cas de Kristaps Porzingis, assez mal-aimé actuellement dans le Texas :
Jason Kidd on Kristaps Porzingis’ fit with Mavs: “We’re excited about KP being healthy. I think he’s excited, ready to work, and I think you’re going to see a different KP.”
— Callie Caplan (@CallieCaplan) July 15, 2021
Jason Kidd sur la compatibilité de Kristaps Porzingis avec les Mavs : « Nous sommes excités à l’idée que KP soit en bonne santé. Je pense qu’il est excité, prêt à travailler, et je pense que vous allez voir un KP différent. »
Le problème, c’est que personne ne sait vraiment si le Zinger sera encore à Dallas à l’automne prochain… En effet, les rumeurs de transfert à son sujet circulent à tout va, et pas seulement. Son association avec la superstar Luka Doncic est également remise en question, le Letton souhaitant notamment jouer un rôle plus important. Difficile avec le Slovène dans le même effectif…
Néanmoins, certains pensent toujours que les deux hommes peuvent cohabiter tout en apportant de très bons résultats à la franchise championne en 2011, et J-Kidd fait partie de ceux-là. L’ancien meneur, bagué dans le Texas avec Dirk Nowitzki, est même allé jusqu’à se permettre une opinion assez osée sur leur compatibilité :
Jason Kidd on Kristaps Porzingis: “He’s a perfect fit for Luka.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) July 15, 2021
Jason Kidd au sujet de Kristaps Porzingis : « C’est le fit parfait avec Luka ».
Voilà une phrase qui détonne dans le contexte actuel. Néanmoins, on n’oublie pas que les Mavs souhaitent récupérer une contrepartie intéressante pour le Porzingod, et faire monter sa cote est nécessaire pour y parvenir. Si l’intérieur devait toutefois rester, il aura beaucoup de choses à se faire pardonner, surtout avec sa série désastreuse face aux Clippers. La balle est dans son camp.
Pour Jason Kidd, l’avenir de Dallas peut donc encore s’écrire avec le duo Doncic-Porzingis en tête de gondole. Reste à savoir si cet avis est sincère, ou s’il ne s’agit que d’une stratégie pour mieux vendre le Letton à la concurrence…