Non retenu pour les JO de cet été, Trae Young n’a absolument pas bien pris la nouvelle. Au contraire, le joueur des Hawks s’est même permis une réponse complètement folle sur les réseaux sociaux. Bon nombre de stars y ont d’ailleurs réagi… ainsi qu’Isiah Thomas, qui s’est retrouvé mêlé à l’histoire.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Trae Young a envoyé du sale sur cette saison 2020-21. Après avoir signé plus de 25 points et 9 passes par rencontre en campagne régulière, le feu follet d’Atlanta a enchaîné avec une très grosse postseason, menant carrément sa franchise en finales de conférence. Il aura fallu une blessure à la cheville pour freiner le meneur, qui n’a pas pu jouer à 100% face aux Bucks.
Néanmoins, cela n’a visiblement pas suffi pour que le bonhomme soit retenu pour les Jeux de Tokyo. Une décision qui a énormément déçu l’intéressé, qui s’est lâché sur Twitter après les défaites de Team USA en préparation. Mais surtout, il s’est ensuite fendu d’un post assez mémorable, relayant une interview d’Isiah Thomas, qui parlait alors de la Dream Team 1992 et de sa non-sélection :
..😔🇺🇸 pic.twitter.com/R7qPMlfhg5
— Trae Young (@TheTraeYoung) July 15, 2021
Je ne sais pas ce qui est arrivé durant le processus. J’ai rempli les critères pour être sélectionné, mais je ne l’ai pas été.
Difficile de faire plus clair comme message envers la fédération ! Comparer son cas à celui du Hall of Famer est en effet particulièrement osé. Ce qui est sûr, c’est que la publication n’a pas échappé à ses pairs en NBA. Donovan Mitchell et Ja Morant ont notamment répondu au faucon :
Bruh your a fool for this 😂😂😂😂 https://t.co/dF7nlAyqTU
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) July 15, 2021
Frère t’es malade de dire ça comme ça 😂😂😂😂
keep working dawg 🤝💯‼️ https://t.co/TW9CZ7KfTj
— Ja Morant (@JaMorant) July 15, 2021
Continue de bosser mon gars 🤝💯‼️
D’ailleurs, il n’y a pas que les joueurs actuels qui ont vu passer le tweet de Young, mais aussi Isiah Thomas lui-même. Zeke a également répondu à travers quelques émoticônes bien senties :
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) July 15, 2021
Tout cela étant dit, peut-être qu’Ice Trae aura finalement sa chance pour le tournoi au Japon. En effet, un membre clé de Team USA a finalement dû déclarer forfait pour raison de protocole Covid-19, laissant ainsi un spot de libre. Il faudra donc suivre avec attention la décision de Gregg Popovich sur qui l’obtiendra.
Une chose est sûre, Trae Young a au moins réussi à faire parler de sa non-sélection pour les Jeux Olympiques. Le joueur des Hawks a le don de la mise en scène, et une sacrée créativité !