NBA/FIBA – Inquiétude chez Team USA, le prochain match annulé !

(DR)

Alors que Team USA avait repris un peu de confiance avec une belle victoire contre l’Argentine, on était curieux de juger leurs progrès contre l’Australie, ce vendredi soir. Malheureusement, le match a tout bonnement été annulé. En coulisses, le cas des hommes de Gregg Popovich commence à inquiéter.

Publicité

Parmi les favoris pour remporter la médaille d’or du côté de Tokyo dans quelques semaines, Team USA n’a pas réussi une préparation parfaite, loin de là. Beaucoup de défaites, dont deux pour commencer, contre le Nigéria, puis face à l’Australie. On compte aussi quelques blessures et des absences, dont celle de Bradley Beal, qui devrait être remplacé dans les jours à venir.

Ce n’est pas la forme pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont tout de même pu se rassurer avec une belle victoire sur le dos de l’Argentine. On attendait avec impatience la nouvelle confrontation contre les Aussies de Patty Mills ce vendredi soir, sauf que le match a tout simplement été annulé, comme on l’a appris ce jeudi soir. La raison ? Le protocole santé en vigueur chez Team USA.

Publicité

Si Beal est forfait pour les Jeux Olympiques à venir, c’est justement à cause de ce protocole. On ne connaît pas les détails, mais il est possible que l’arrière ait attrapé le covid. Quelques heures plus tard, on a appris que Jerami Grant l’avait suivi, laissant craindre un possible foyer. Les décisionnaires n’ont pas pris de risque, en décidant d’annuler la partie prévue contre l’Australie. Celle contre l’Espagne dimanche soir, elle, doit toujours avoir lieu.



Le match de Team USA vendredi contre l’Australie a été annulé.

Publicité

Évidemment, aucun risque pris par les autorités en vue des problèmes chez Team USA. Beal va être remplacé, tandis qu’il n’y a aucune information pour l’heure au sujet de Grant. Une préparation qui reste agitée pour Popovich, qui aurait bien voulu enchaîner les victoires avant le 25 juillet, date du premier match de la phase de groupe.

Jerami Grant est rentré dans le protocole santé et sécurité, selon Shams Charania et Joe Vardon.

Publicité

Pas de Bradley Beal ni de Jerami Grant dans les jours à venir, Team USA ne prendra pas de risque contre l’Australie ce vendredi. Un fait assez inquiétant, qu’on va suivre avec attention dans un futur proche. On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles.

Bradley Beal NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus