S’il dispute actuellement ses premières Finales, Giannis Antetokounmpo a longtemps pu déplorer un manque de supporting cast par le passé. Face à ce contraste, le Greek Freak a ciblé le joueur avec qui il souhaite évoluer sur le restant de sa carrière.
S’ils trébuchent sur la dernière marche avant d’atteindre le Graal, leur saison et leurs playoffs pourront-ils être considérés comme réussis ? Simplement 3èmes de l’Est à l’issue de la saison régulière (46-26), les Bucks affichaient la même position au classement des favoris pour le titre dans la conférence. Pourtant, après avoir fait preuve de ressources admirables, les voilà désormais à deux matchs du sacre… tout comme les Suns (2-2).
Mike Budenholzer et ses hommes peuvent d’ores et déjà se réjouir de ne s’être jamais retrouvés aussi près du trophée Larry O’Brien. Ils peuvent ainsi remercier dès à présent Giannis Antetokounmpo, grand bonhomme des Finales jusqu’ici côté Milwaukee, mais aussi Khris Middleton. Auteur de 40 points sur le Game 4, ce dernier a justement reçu un magnifique compliment de la part de son Batman – ou de son Robin, selon les points de vue.
BROTHERS. https://t.co/fcKnJDasyd pic.twitter.com/w0t7nbxWZp
— Milwaukee Bucks (@Bucks) July 15, 2021
Vous savez, c’est avec lui que je veux jouer et construire ma légende. Je veux faire partie de son propre périple, et il peut faire partie du mien. On peut faire ça ensemble.
Coéquipier de Middleton depuis 2013, le Greek Freak ne s’est pas toujours exprimé à son sujet en d’aussi bons termes. Loin de là, même. Cependant, sa vision sur l’ailier a évolué au fil de temps, pour au final se transformer en admiration. La doublette qu’ils forment est donc appelée à durer, et apparait déjà dans l’histoire de la ligue.
Giannis Antetokounmpo and Khris Middleton are the 3rd pair of teammates (4th instance) over the last 50 years to each have a 40-point game in a single NBA Finals.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 15, 2021
The others are LeBron James/Kyrie Irving and Kareem Abdul-Jabbar/Magic Johnson. pic.twitter.com/SJJZkV6WCj
Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton sont le troisième duo de coéquipiers à signer au moins un match à 40 points chacun en une seule édition des Finales sur les 50 dernières années.
Les autres paires sont LeBron James/Kyrie Irving et Kareem Abdul-Jabbar/Magic Johnson.
De la haine des débuts, est né un profond respect entre Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo. Le double MVP ne se voit pas jouer sans son acolyte, et l’inverse s’applique tout autant. Pas besoin de chercher un Big 2 d’avenir pour les Bucks.