Terrible nouvelle pour Team USA, qui aura décidément vécu une préparation bien difficile : un joueur de l’effectif doit renoncer aux Jeux Olympiques à cause du protocole sanitaire. Il se faisait pourtant une joie d’y prendre part…
Jusqu’au bout, les Américains auront été chahutés dans leur préparation. En plus des deux défaites inaugurales qui avaient jeté un sérieux coup de froid sur la perception des médias et des fans, Team USA vient de subir un nouveau coup dur, encore plus préoccupant : la perte d’un joueur majeur pour les Jeux Olympiques.
Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit malheureusement de Bradley Beal. Placé dans le protocole sanitaire pour une longue durée, il va devoir faire une croix sur son rêve de JO. La fédération a confirmé la triste nouvelle :
Bradley Beal, who was placed under USA Basketball's health & safety protocols on Wednesday, will remain in protocol & will be unable to participate in the Tokyo Olympic Games.
— USA Basketball (@usabasketball) July 15, 2021
Out of an abundance of caution, Jerami Grant has been placed under health & safety protocols.
Bradley Beal, qui avait été placé dans le protocole sanitaire de Team USA mercredi, restera dans le protocole et sera dans l’impossibilité de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Par une grosse prise de précaution, Jerami Grant a été placé lui aussi dans le protocole sanitaire.
Si pour Grant, la participation à l’aventure n’est pas menacée à ce stade, c’est donc bel et bien fini pour Bradley Beal. Il y a quelques jours encore, l’arrière des Wizards se réjouissait de participer à l’aventure, et il avait réussi des matchs de préparation convaincants.
Reste désormais à savoir qui sera l’heureux élu qui prendra, par défaut, sa place dans le roster de Gregg Popovich. Aucun nom n’a fuité à ce stade, mais les prétendants sont nombreux, de Zion Williamson à Kyrie Irving en passant par Trae Young ou encore Chris Paul.
Courage à Bradley Beal, qui doit se demander ce qui lui tombe sur la tête. Une chose est sûre : show must go on, et Team USA devra faire sans lui aux JO.