Véritable tireurs d’élite derrière l’arc, Steph Curry et Klay Thompson ont massivement contribué à la suprématie actuelle du tir à trois points. Mais au final, qui est le meilleur shooteur des deux ? Un de leurs anciens coéquipiers a donné son avis sur la question, il y a peu.
Si Klay Thompson manque à Golden State depuis maintenant deux ans, victime de plusieurs grosses blessures, personne n’a oublié le duo mythique qu’il forme avec Steph Curry. C’est bien simple, les « Splash Brothers » font partie des meilleurs tandems de l’histoire, eux qui ont remporté trois titres ensemble avec les Warriors. Surtout, aucune autre association ne peut les égaler en termes de shoot longue distance, leur spécialité.
Face à tant de talent, on peut logiquement se demander qui, en fin de compte, est le meilleur tireur des deux compères. Invité sur le podcast The Old Man & The Three, Andre Iguodala s’est notamment vu poser cette question. Membre de la dynastie californienne entre 2014 et 2019, l’ailier du Heat explique que la réponse dépend surtout… de la motivation de Thompson, qui serait le plus fou des deux !
Best moment from the pod. Iggy on who he thinks is the better shooter between Steph and Klay ???@OldManAndThree @jj_redick @talter @andre pic.twitter.com/xhvTbLzR4N
— Jason Gallagher (@jga41agher) July 14, 2021
En ce qui concerne le shoot – la seule chose à propos de Klay est qu’il va se lasser. Genre dans un concours de tir, il s’ennuie rapidement. Alors les gens se demandent : « Qui est le meilleur shooteur ? Steph ou Klay ? » Ça dépend de si Klay veut aller jouer avec son chien ou pas. C’est typique de Klay.
Il est vrai que si Curry est certainement le sniper le plus efficace all-time, Killa Klay est lui reconnu comme l’un des plus gros lance-flammes à avoir jamais foulé un parquet NBA. On ne compte plus les coups de chauds que l’arrière a eu au cours de sa carrière, et surtout cette incroyable soirée de janvier 2015, lorsqu’il mit 37 points en… un seul quart-temps face aux Kings. Six ans après, les images sont toujours aussi dingues :
Steph Curry ou Klay Thompson ? Qu’importe pour les Warriors, puisqu’ils peuvent compter sur les deux. Un véritable bonheur pour les Californiens… et un cauchemar sans fin pour leurs adversaires, maintenant que Thompson va faire son retour de blessure en 2021-22.