NBA – Les bookmakers lâchent leurs pronos pour le MVP 2022, LeBron et Davis snobés !

Les Lakers réagissent à la correction subie à Boston
(DR)

Si la saison actuelle n’est pas encore terminée, les pronostics quant à la suivante n’ont pas attendu pour tomber. Les premières cotes pour le MVP 2021-22 ont d’ailleurs déjà été révélées. Un classement qui voit LeBron James et Anthony Davis loin derrière la concurrence !

Publicité

Impérial sur cette saison régulière, Nikola Jokic a survolé la concurrence dans la course au MVP. Au final, personne n’a pu empêcher le pivot de Denver de s’adjuger le trophée Maurice Podoloff, devenant au passage le troisième Européen de l’histoire à y parvenir, après Dirk Nowitzki et Giannis Antetokounmpo. Une sacrée prouesse !

Néanmoins, il va bien falloir remettre cette récompense en jeu l’an prochain, lorsque tout sera à nouveau à faire pour le Nugget. Et justement, le site de paris en ligne DraftKings Sportsbook a publié ses cotes pour le MVP de l’exercice à venir. Les résultats ont notamment été publiés sur les réseaux sociaux :

Publicité



Premier constat, le haut du classement est clairement estampillé FIBA, avec trois des quatre premiers joueurs n’étant pas originaires des États-Unis. Auteur d’un début de carrière faramineux, Luka Doncic est considéré comme le grand favori, tout le monde s’attendant à une nouvelle progression de la part du Slovène. Menton spéciale également à Joel Embiid, dont la très grosse saison 2020-21 a fait monter la cote en flèche.

Publicité

En revanche, on peut également constater la défiance totale envers les superstars des Lakers, à savoir LeBron James et Anthony Davis. Il faut dire que les derniers mois ne poussent pas à l’optimisme du côté de la Californie. Alors qu’ils étaient les champions en titre, les Pourpres et Ors se sont fait sortir dès le premier tour par Phoenix, le tout après une campagne régulière compliquée.

En plus de ça, les deux hommes ont été sérieusement perturbés par les blessures, et vont devoir se reposer en bonne et due forme afin de revenir au top. LeBron ayant qui plus est 37 ans, il paraît logique qu’il ne soit plus vu comme le n°1… même si une sixième place des pronostics reste remarquable à son âge.

Publicité

Snobés par les bookmakers, LeBron et AD vont pouvoir prendre leur revanche en 2021-22. Les Lakers ne s’en plaindront pas, eux qui ont besoin de cet énorme duo pour retrouver les sommets, et récupérer leur couronne de champion NBA.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus