Pas forcément réputé pour ses avis toujours sensés, Dennis Rodman ne porte pas spécialement dans son coeur un certain LeBron James. Attention, on a connu plus pertinent comme remarque… mais on pardonne au fantasque ailier-fort.
Les interventions médiatiques de Dennis Rodman dans la presse sont plutôt éparses, mais elles ont généralement le don de faire mouche. C’était notamment le cas en 2019 au micro d’Overtime quand, un an avant The Last Dance, l’ancien des Bulls et des Pistons a été questionné sur… LeBron James. Et autant dire que sa réponse a de quoi faire parler :
J’aurais éteint son cul. LeBron est tellement facile à jouer. Tellement putain de facile. Il n’a aucun move. Tout ce qu’il sait faire c’est foncer tout droit, il ne sait rien faire d’autre. Son jeu est beaucoup trop simple, il est juste imposant quoi. C’est tout ce qu’il a pour lui.
Un avis culotté, n’est-ce pas ? Réduire le King à son physique et à son côté bulldozer en omettant son QI basket frôle le burlesque, mais Rodman n’en est pas resté là. Un peu plus loin, il a enfoncé le clou avec une autre phrase dont il a le secret :
Si LeBron avait été là dans les années 1990, j’aurais quand même dit que Scottie Pippen était le 2ème meilleur joueur de la NBA derrière Michael Jordan.
Bien évidemment, Rodman peine probablement a être neutre, lui qui a acquis 3 bagues aux côtés du duo Jordan/Pippen. De là à accuser grossomodo LeBron James d’être un « tout-droit » et rien d’autre, c’est peut-être un poil excessif…
En tout cas, les propos de l’ailier-fort renvoient à une époque où le trio magique des Bulls était beaucoup plus uni et soudé que par la suite. Récemment, c’est Scottie Pippen qui a pété une durite en s’en prenant de manière répétée à Michael Jordan, alors que les deux hommes entretenaient pourtant une relation cordiale.
Rodman, lui, a connu un regain de popularité en marge de The Last Dance, puis s’est globalement tenu à carreaux depuis un an. Et au vu de son passif chaotique, c’est sûrement une bonne nouvelle pour lui…
Dennis Rodman ne cessera jamais de nous surprendre, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. On vous laisse classer dans la catégorie qui convient cet avis sur LeBron James !