En difficulté dans cette préparation, malgré une belle victoire contre l’Argentine, Team USA va devoir montrer de gros progrès pour espérer remporter la médaille d’or. Malheureusement pour les hommes de Gregg Popovich, ils ont appris une très mauvaise nouvelle ce mercredi.
Souvent citée comme la grande favorite pour remporter les Jeux Olympiques, Team USA a montré que tout n’était pas parfait dans leur jeu, loin de là. Une défaite contre le Nigéria, puis contre l’Australie : et voilà que plusieurs nations comprennent que l’équipe de Gregg Popovich est prenable, du moins pour le moment.
Nul doute que ces joueurs vont monter en puissance au fil du temps, surtout qu’on attend bien mieux de Kevin Durant par exemple, ainsi que Damian Lillard. Pas besoin de paniquer, même si des progrès sont attendus pour sécuriser cette médaille du côté de Tokyo.
Cependant, cette préparation est décidément difficile. Lors des précédents entraînements, on a appris que la Select Team avait perdu plusieurs joueurs, dont 3 d’un coup ! Une mauvaise nouvelle pour Popovich, qui a peut-être eu des conséquences à cause du covid. En effet, c’est désormais Bradley Beal qui doit s’absenter.
Wizards star Bradley Beal has entered health and safety protocols at Team USA camp, placing his return to play status up in the air, sources tell me and @joevardon.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 15, 2021
La star des Wizards Bradley Beal est rentrée dans le protocole santé du camp de team USA, rendant son retour très incertain.
Non seulement Beal est absent indéfiniment, mais son retour pour les JO est compromis. Dans le pire des cas, et nous ne devrions pas tarder à le savoir, la star des Wizards n’aura finalement pas l’occasion de jouer à Tokyo dans les semaines à venir. Ce serait évidemment un gros coup dur pour le Pop’.
Le reste du roster reste performant, avec Lillard, Durant ou Jayson Tatum pour ne citer qu’eux. Rappelons quand même que l’ailier des Celtics est lui aussi absent pour des douleurs. Là encore, sa préparation pourrait être compromise.
Mauvaise nouvelle pour Team USA avec l’absence à venir de Bradley Beal, qui pourrait ne pas jouer du tournoi. Décidément, en plus des défaites, Gregg Popovich n’est pas vraiment chanceux. Cela fait quand même beaucoup.