Ça y est, l’équipe de France de basket s’est envolée pour Tokyo et les Jeux Olympiques ! Un long voyage que Nicolas Batum a du apprécier, puisqu’il a eu droit à une merveilleuse surprise de la part des Clippers à l’aéroport !
Après une courte préparation partagée entre l’Espagne et la France, les Bleus viennent de s’envoler direction Tokyo pour y disputer les Jeux Olympiques ! Et la quête de médaille ne sera pas forcément aisée, avec notamment un match d’ouverture face à Team USA ! Et si les hommes de Gregg Popovich ne sont pas en confiance, Kevin Durant a fait passer un message clair aux tricolores en trash-talkant salement !
Mais l’équipe de France pourra compter sur un beau vécu collectif. La sélection entrainée par Vincent Collet a terminé à la 3ème place de la dernière Coupe du Monde, et la majorité des joueurs présents lors de cette épopée seront là au pays du Soleil Levant. L’unité de cette équipe se sent déjà sur les photos de groupe.
Off to Tokyo! ?? pic.twitter.com/jM7sks5l3j
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) July 14, 2021
Et ce long voyage, Nicolas Batum a du le faire dans un très bon état d’esprit. Non seulement parce qu’il se doit de donner le ton en tant que capitaine de cette sélection, mais surtout parce qu’il a eu le droit à une magnifique surprise de la part de sa franchise avant le départ. Ce n’est pas grand chose, mais l’intention est belle !
La belle surprise des @LAClippers pour le départ à Tokyo de @nicolas88batum!
— NBA France (@NBAFRANCE) July 15, 2021
Bonne chance Nico ?? pic.twitter.com/mRXsObuEmW
Les Clippers se sont payés un petit espace publicitaire à l’aéroport pour souhaiter bonne chance à Nicolas Batum et au « Batum Bataillon », son groupe de supporters ! Une attitude plus que fair-play envers un futur adversaire de Team USA lors de la compétition !
Les Clippers aiment Nico Batum, et la réciproque est sans doute vraie. Doit-on y voir le signe d’une longue aventure entre les deux camps ? On l’espère tant il semble épanoui à Los Angeles !