Invité récemment dans l’émission de Jimmy Kimmel pour la promotion de Space Jam, LeBron James a été interrogé sur la venue de Chris Paul aux Lakers. Alors forcément, le King a dû esquiver la question du mieux possible.
Alors que Space Jam est déjà sorti outre-Atlantique, les premières critiques sont sorties, et elles sont assez désastreuses. On imagine que LeBron James doit être déçu, même si c’est l’accueil du public qui fera la différence. Le Laker espère bien convaincre du monde, et c’est pour cela qu’il fait la tournée des médias pour la promotion du film. Son dernier passage ? Chez Jimmy Kimmel.
À vrai dire, le célèbre présentateur n’est pas là en ce moment, et c’est donc l’acteur Arsenio Hall qui avait le plaisir de recevoir LeBron sur le plateau un peu plus tôt dans la semaine. Ils ont évidemment parlé de plusieurs sujets, dont les finales.
Arsenio : « Est-ce que tu regardes du basket en ce moment ? »
LeBron : « C’est le cas oui, absolument. Il se trouve que j’ai un cheval du nom de Chris Paul dans cette course. Donc je regarde. C’est mon frère et nous sommes amis depuis le collège. »
C’est le moment choisi par Arsenio pour aborder l’idée d’une potentielle venue de CP3 du côté des Lakers. Il revient tout d’abord sur l’épisode de 2011, quand la NBA avait tout simplement annulé le trade du meneur dans la Cité des Anges. Puis, demande au King s’il voudrait qu’un nouvel échange voit le jour.
Arsenio : « Est-ce que ce trade peut encore arriver, et est-ce que tu en as envie ?… Oh non ! Je sais pourquoi tu rigoles, parce que ça serait du tampering !
LeBron : « (Rires) Tu connais le mot ou tu ne connais pas le mot ? »
Arsenio : « Tu ne peux pas en parler, mais bien sûr que tu en as envie de jouer avec ton ami ! On adorerait. »
LeBron : « Bien évidemment. C’est certain. »
La NBA peut-elle sanctionner LeBron James pour cette dernière phrase ? Tout est possible, mais le King a fait ce qu’il a pu pour esquiver la question. Pas facile à faire, mais attention à la ligue qui veille.