Shaquille O’Neal n’a jamais la langue dans sa poche, et il va parfois un peu trop loin dans ses commentaires. C’était le cas après l’élimination des Sixers, où il avait détruit Ben Simmons sans prendre de pincettes. Avec quelques semaines de recul, il a voulu éclaircir la situation.
Dans la bulle, Paul George avait été la cible n°1 des internautes et des journalistes pour ses performances décevantes et son attitude très éloignée de son statut de superstar. Cette saison, la cible des critiques s’appelle Ben Simmons, et après l’élimination des Sixers il y a quelques semaines, il avait été détruit par Shaquille O’Neal.
“If he was in my locker room I would’ve knocked his ass out.” ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 21, 2021
Shaq didn’t hold back talking about Simmons after Game 7.
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/Zx9cX6TL11
Si Ben Simmons était dans mon vestiaire, je lui aurais cassé la gueule
Les propos du Shaq avaient amusé certains et choqué d’autres. Il faut reconnaitre qu’aucune prestation ne mérite un tel traitement dans les vestiaires, même sous le coup de la frustration… Bien conscient qu’il a dépassé les bornes avec cette analyse, le Diesel a tenté de s’expliquer et de mettre les choses au clair dans son podcast.
Quand je m’en prends à Ben Simmons, je ne le fais pas avec de mauvaises intentions. Je le fais avec mon côté leader… Je suis son ami, je suis quelqu’un qui aime vraiment le basket, alors si je vois qu’il a besoin de changer pour atteindre le niveau supérieur, je vais toujours lui dire. En gros, je voulais seulement lui dire d’être agressif.
Shaquille O’Neal ne voulait pas réellement en venir aux mains avec Ben Simmons suite à l’élimination de ses Sixers, il voulait simplement lui faire comprendre que pour passer au niveau supérieur et atteindre son plein potentiel il devait être plus agressif… Le fond est bon et partagé par de nombreux observateurs, la forme est catastrophique.
Mais il n’est pas le seul à avoir des commentaires discutables à l’encontre du meneur Australien puisque ses propres coéquipiers s’emportent contre lui et le critiquent. Heureusement pour lui, il est actuellement en vacances avec sa nouvelle petite ami, sans doute bien loin de toutes ces remarques et ces rumeurs.
Shaquille O’Neal n’a rien contre Ben Simmons et il ne l’aurait pas attaqué physiquement s’ils étaient coéquipiers. Il l’aurait poussé à se surpasser et à montrer son caractère.