Touché dans la série contre le Jazz, Kawhi Leonard n’a pas pu participer à la finale de conférence contre les Suns. On vient d’apprendre dans la nuit de mardi à mercredi son opération, ainsi que la véritable nature de sa blessure.
Alors que les Clippers sont éliminés depuis une bonne semaine maintenant des playoffs, la franchise a toujours du mal à digérer ce résultat. Atteindre la finale de conférence était déjà une première étape pour les hommes de Tyronn Lue, qui n’ont pas pu surmonter les blessures pour venir à bout des Suns. Car oui, l’absence de Kawhi Leonard a été déterminante.
Même si Paul George a réussi ses playoffs, il n’a pas été suffisant pour tenter d’accrocher la bague. Cet exercice reste cependant un motif d’espoir pour le futur, surtout quand The Klaw sera de retour sur les parquets. Mais cela pourrait prendre un peu plus de temps que prévu.
Blessé dans la série contre le Jazz, Kawhi avait dû rejoindre l’infirmerie pendant quelques semaines. Si le staff médical avait tenté d’entretenir l’espoir et de le faire rejouer contre les Suns, il n’a jamais pu revenir à temps. Et pour cause : il est victime d’une rupture partielle des ligaments du genou.
L’information est tombée ce mardi soir via Shams Charania. Leonard a été opéré au genou pour se soigner, et ainsi se remettre complètement pour la prochaine saison. Mais vu la blessure, cela devrait prendre quelques mois. Une grosse révélation pour l’ailier, qui aurait pris d’énormes risques en débarquant dans la série contre Phoenix.
Kawhi Leonard had surgery to repair a partially torn right ACL.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 14, 2021
Kawhi Leonard a été opéré pour soigner sa rupture partielle des ligaments du genou droit.
Vilaine blessure pour Kawhi Leonard, ce qui explique son absence dans la série face aux Suns. Mission rééducation désormais pour la star, qui devra prendre une décision pour son avenir cet été, même si un retour aux Clippers semble presque acquis.