Giannis Antetokounmpo sait que le prochain match sera décisif pour ses Bucks. Une défaite, et il pourra sans doute dire adieu au titre. Une victoire en revanche et Milwaukee ne sera plus qu’à deux victoires du sacre ! À l’aube de ce Game 4, le Greek Freak a dévoilé ce qu’il déteste le plus dans la stratégie de ses adversaires.
Les Bucks sont peut-être menés dans ces Finales NBA, mais Giannis Antetokounmpo est sur les bases d’une série légendaire, digne de LeBron James face aux Warriors. En effet, le Greek Freak tourne à 34.3 points, 14 rebonds, et 4.7 passes décisives de moyenne sur les 3 premières rencontres, le tout après une douloureuse blessure au genou !
Dans son sillage, Milwaukee peut donc avoir de l’espoir et rêver d’un titre d’ici quelques jours. Pour cela il faudra cependant des performances constantes de la part de Khris Middleton, Jrue Holiday et PJ Tucker, ce qui n’a pour l’instant pas toujours été le cas. Car si Giannis est dominant, il ne peut pas faire tomber une équipe aussi solide que les Suns seul.
D’autant plus que Monty Williams lui a réservé une petite surprise sur ces Finales avec une stratégie défensive unique contre le double MVP. Ce dernier a été interrogé sur ce traitement de faveur à l’aube d’un Game 4 crucial, et il n’apprécie visiblement que très peu le fameux « Giannis Wall » !
The Greek Freak may hate it, but the ‘Giannis wall’ leads to some great photos ? pic.twitter.com/XQmTCO2rOT
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) July 13, 2021
Il y a une défense qui s’appelle le « Mur de Giannis »… C’est un compliment le fait qu’il y ait trois personnes devant moi pour m’empêcher d’entrer dans la peinture… Mais oui, je déteste cette tactique. Je la déteste mais c’est à moi de trouver la solution pour être efficace malgré cela.
Comme toutes les grandes superstars, Giannis Antetokounmpo doit faire face à un sacré traitement de faveur lors de ces Finales avec le « Giannis Wall »… Il le déteste, mais il peut s’estimer heureux, il n’affronte pas une équipe aussi rugueuse voire violente que les Bad Boys de Detroit. Michael Jordan aurait sans doute préféré ce mur aux fameuses « Jordan Rules » !
Giannis est visiblement très mitigé sur la stratégie défensive des Suns. Il l’a déteste, mais reconnait que c’est un beau compliment à son talent !