Enfin ! Après deux défaites embarrassantes face à l’Australie et au Nigéria, Team USA a mis la machine en route contre l’Argentine. A la clé, un succès convaincant qui va rassurer tout le monde (108-80).
On commençait presque à douter… et eux aussi. Mis à mal par deux défaites coup sur coup, les Américains ont réagi comme il se devait en venant facilement à bout de l’Argentine (+28). En l’absence de Jayson Tatum ménagé, c’est le collectif qui a assuré, dans le sillage de Kevin Durant et Bradley Beal notamment.
Final score in Las Vegas. ?#USABMNT defeats Argentina 108-80 in exhibition play in preparation for Tokyo.
— NBA (@NBA) July 14, 2021
Kevin Durant: 17 PTS, , 3 3PM
Bradley Beal: 17 PTS
Zach LaVine: 15 PTS
Damian Lillard: 13 PTS, 3 3PM
Bam Adebayo: 12 PTS, 5 AST pic.twitter.com/1Tprrv8DHl
Zach LaVine, de son côté, s’est même permis de mettre un point d’exclamation au succès de l’escouade de Gregg Popovich avec un gros poster :
Zach LaVine with the poster!
— NBA SKITS (@NBA_Skits) July 14, 2021
pic.twitter.com/tye8KaNAHb
Alors que des premiers signes de tension apparaissaient au sein de Team USA, ce succès tant attendu va faire du bien au moral des troupes. En manque d’efficacité défensive sur les deux premiers matchs, les Américains ont augmenté l’intensité pour enfin atteindre le niveau attendu – ou du moins un niveau acceptable.
Voici ci-dessous la boxscore de la performance de Team USA, qui témoigne des progrès effectués :
Gros ouf de soulagement pour Kevin Durant et ses coéquipiers, qui repartent de l’avant à quelques jours des JO. Enfin le début de l’aventure pour les troupes de l’Oncle Sam ?