Emmanuel Macron s’adressait au peuple français ce lundi soir. Au programme, l’annonce de mesures choc pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus. En préparation avec les Bleus, Rudy Gobert n’a pas manqué de réagir.
Ce lundi soir à 20 heures, le peuple français était une nouvelle fois scotché devant sa télévision pour écouter Emmanuel Macron faire un point sur l’épidémie de coronavirus. Au coeur des préoccupations du gouvernement, la vaccination de masse en France.
Le nombre d’injections ralentissant depuis quelques semaines, le président a pris des mesures choc pour inciter la population à prendre davantage RDV : d’ici quelques jours, le pass sanitaire sera désormais obligatoire pour accéder à presque tous les lieux de vies (bars, restaurants, centres commerciaux, etc). Sans vaccin ou sans test négatif de moins de 48h, il sera donc impossible d’y accéder.
Evan Fournier a immédiatement réagi au discours, moquant au passage toutes les personnes « anti-vaccin ». De son côté, Rudy Gobert voit les choses sous un autre angle. Le pivot, toujours en poste à Utah depuis 2011, s’est ainsi fendu d’un message de soutien pour le personnel soignant en Hexagone. Pour rappel, à partir du 15 septembre, les soignants non-vaccinés n’auront plus le droit de travailler… et seront privés de salaire.
Force aux soignants ??
— Rudy Gobert (@rudygobert27) July 12, 2021
Un tweet simple et efficace, mais qui a déclenché une guerre entre les « deux camps » au sein de sa fanbase. Preuve avec quelques commentaires ci-dessous.
Force a tous les Français qui veulent une vie normale mais qui ne pourront pas parce que tros de gens ne veulent pas se faire vacciner !
— seerool (@seerool_uk_fr) July 13, 2021
La France est devenu folle…..
— ➰Gelato➰ (@Gelato_13) July 12, 2021
T'as déjà merdé une fois avec la covid… Sinon bonne chance pour les JO.
— Kristof (@kristof_tof) July 12, 2021
Sans trancher entre le camp vaccin ou anti-vaccin, Rudy Gobert a surtout voulu prendre de la hauteur et soutenir le personnel soignant en France. Lui qui devra désormais choisir entre ses idées ou son travail.