Extrêmement occupé durant ses vacances loin des terrains, LeBron James parvient malgré tout à suivre d’un œil l’évolution des playoffs. Dernièrement, il a même pu dévoiler son favori pour les Finales, avec un argument qui peut plus ou moins s’entendre.
Cela doit lui faire tout drôle, de ne pas fouler de parquets avec le logo des Finales NBA sur le bord de touche. Grand habitué de ce stade la compétition, avec 9 apparitions sur les 10 années précédentes, LeBron James observe cette fois-ci les hostilités de loin. Mais son absence ne le pousse pas à complètement snober l’événement.
Fervent supporter de Chris Paul, le King n’a jusqu’ici pas raté une occasion de l’encourager après chaque victoire des Suns face à Milwaukee. Durant une récente interview accordée à ABC, il a même fait des Suns ses favoris pour soulever le trophée Larry O’Brien d’ici quelques jours, sans pour autant mettre en avant l’argument de son amitié avec le Point God.
C’est beaucoup d’émotions, beaucoup d’agitation, beaucoup de nuits sans sommeil. Je suis excité pour mon cher ami, mon bon ami, mon frère Chris Paul, qui apparait pour la première fois en Finales en 16 ans. Ça va être fun pour la ville de Phoenix, pour celle de Milwaukee, et au final, pour tous les fans de basket. Mais je donnerais un léger avantage à Phoenix, parce qu’ils sont simplement en meilleure santé.
Cette déclaration, visiblement livrée au tout début de la série, ne s’avère cependant plus autant d’actualité aujourd’hui. À l’issue du Game 1, l’absence de Donte DiVincenzo, mais surtout le retour de blessure de Giannis Antetokounmpo, faisaient craindre le pire pour les Bucks. Mais les dernières rencontres ont totalement rebattu les cartes.
Le Greek Freak s’est en effet montré ultra-régnant sur les matchs 2 et 3, tandis que Dario Saric voyait sa saison se conclure sur un horrible coup dur. Torrey Craig lui aussi en délicatesse avec son genou, PHX n’affiche plus l’ascendant physique évoqué par LeBron. Les troupes de Monty Williams restent malgré tout en tête dans la série (2-1) avant le Game 4, ce mercredi.
Beau joueur, LeBron James fait donc de ses bourreaux les plus sérieux prétendants au titre dans ces Finales face aux Bucks. Voir Chris Paul obtenir sa première bague lui offrirait sans doute une bonne dose de joie.