NBA – L’une des priorités de l’été pour les Lakers dévoilée !

Anthony Davis, LeBron James, Dennis Schroder tout sourire chez les Lakers
The SportsRush (DR)

On attend du mouvement dans la Cité des Anges dans les semaines à venir, les Lakers souhaitant renforcer leur effectif pour l’an prochain. À ce sujet, le front office a ciblé une priorité, qui peut presque étonner.

Publicité

Alors que la free agency ouvre ses portes dans quelques semaines, le marché commence gentiment à s’emballer. Il faut dire que les rumeurs sont nombreuses, avec des équipes qui rêvent de performer lors des prochains playoffs. Parmi eux, on retrouve évidemment les Lakers, qui auront des choses à se faire pardonner après un exercice compliqué.

Bien sûr, les blessures ont joué un rôle, mais cela n’explique pas tout. Kyle Kuzma doit mieux faire, quand des joueurs comme Dennis Schroder ont divisé tout au long de cette saison. Pour remédier à tout ça, Rob Pelinka lorgne sur un agent libre convoité : une belle affaire qui plaira à LeBron James.

Publicité

Cependant, ce n’est pas vraiment la priorité des Lakers pour cet été. Même si l’élimination précoce a déçu beaucoup de monde, elle a permis aussi de mettre en évidence les lacunes de cet effectif. L’un des domaines qui n’a pas plu aux dirigeants ? Le manque de créateur derrière le King.



Selon Marc Stein, ici cité par le journaliste Harrison Faigen, les Angelinos cherchent un créateur supplémentaire pour la saison prochaine. Cela devrait permettre à LeBron et Anthony Davis de jouer respectivement au poste 4 et 5, avec un pur meneur à leurs côtés. Mais est-ce que Schroder correspond à cette description ? Peut-être pas.

Publicité

Les bruits indiquent que les Lakers, en plus de leur besoin d’ajouter des shooteurs, cherchent au moins un autre créateur pour permettre à James et Davis de passer plus de temps au poste d’ailier fort et pivot.

Publicité

Dennis Schroder ? Kyle Lowry ? Lonzo Ball ? Voilà plusieurs pistes pour les Lakers cet été, mais ce ne sera pas facile à conclure. On peut en tout cas attendre du mouvement à Los Angeles.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus