C’est plus ou moins officiel selon Shams Charania, Lonzo Ball ne sera plus un Pelican la saison prochaine ! Heureusement pour lui, la question de son avenir ne devrait pas se poser longtemps, deux équipes seraient déjà en pôle position pour l’accueillir lors de la free agency !
Les Pelicans devaient être LA révélation de la saison NBA avec la superstar Zion Williamson, le All-Star Brandon Ingram, et un meneur aussi solide que Lonzo Ball… Malheureusement, les résultats n’ont jamais été à la hauteur du potentiel, et contrairement à de nombreux pronostics, ils n’ont même pas réussi à décrocher une place pour le play-in !
Alors forcément, il devrait y avoir du changement dans l’effectif pour rectifier le tir l’année prochaine. Selon toute vraisemblance, c’est Lonzo Ball qui devrait faire les frais de cette mauvaise saison en n’étant pas conservé lors de la free agency. Selon les informations de Shams Charania, les Pelicans devraient le laisser rejoindre l’une des deux franchises intéressées par son profil !
Il est très peu probable que les Pelicans égalent une grosse offre de contrat pour Lonzo Ball. À 23 ans, Ball est parmi les meilleurs meneurs disponibles sur le marché des agents libres. Les Clippers et les Bulls seront intéressés selon plusieurs sources. Il sort de sa meilleure saison en termes de points marqués en dans le pourcentage à 3 points.
Deux petites saisons en Louisiane et puis s’en va. Selon Shams Charania, le meneur devrait donc vite faire ses valises, les Pelicans préférant sans doute économiser pour la future prolongation XXL de Zion Williamson ! Reste désormais à savoir où il s’envolera ? Chicago, où il devra accompagner Zach LaVine et Nikola Vucevic dans la course aux playoffs, ou les Clippers, franchise dans laquelle il devra être un gros atout dans la course au titre ?
Il pourrait/devrait même y avoir d’autres prétendants à l’ouverture du marché, tant Lonzo Ball a du potentiel et apporte des certitudes ! En plus d’être un passeur doué, il s’est largement amélioré derrière l’arc, devenant une vrai gâchette avec ses 37.8% de réussite ! Si on ajoute à cela sa défense au dessus de la moyenne, il a tout d’une 3ème option viable dans une équipe de playoffs !
Chez les Clippers, Lonzo Ball pourrait retrouver sa ville natale, et une chance de disputer le titre ! une situation qui n’est pas loin d’être idéale…