Souvent cité sur le départ ces dernières semaines, Ben Simmons peut s’attendre au pire à tout moment. Les Sixers ont accéléré dans son dossier, et on part bien sur un trade. Cinq franchises sont déjà sur le coup.
Chez les 76ers, les rumeurs n’arrêtent pas depuis leur élimination des playoffs. Il faut dire que Ben Simmons a été fortement critiqué après ses performances, et voilà que les fans souhaitent désormais son départ. En coulisses, Daryl Morey est très actif depuis quelques semaines, avec une seule envie : trouver un moyen d’améliorer le roster.
Pour cela, tout semble mener à un départ de Simmons, reste à savoir où, et avec quelle contrepartie. Une chose est sûre, les discussions existent. Shams Charania a donné quelques informations dans son récent papier, et confirme du mouvement.
Les 76ers ont ouvert les discussions concernant un trade de Ben Simmons, et on engagé quelques équipes à ce sujet. Certaines franchises sont aussi passées à l’action, mais ont rencontré un prix relativement élevé pour le triple All-Star.
Même si la campagne de l’Australien est décevante, ne comptez pas sur la franchise de Philly pour baisser son prix. L’intérêt demeure assez haut dans la ligue, ce qui va permettre au front office de faire monter les enchères. Car un peu plus tard, Marc Stein a corroboré ces nouvelles, tout en ajoutant une liste de 5 équipes dans le coup.
Cleveland, Indiana, Minnesota, Toronto and Sacramento are among the teams to express interest in Ben Simmons, @TheSteinLine pic.twitter.com/78FeCEi3co
— NBA Central (@TheNBACentral) July 13, 2021
Cleveland, Indiana, Minnesota, Toronto et Sacramento font partie des équipes ayant montré un intérêt pour Ben Simmons.
Ça commence à se préciser pour Ben Simmons, qui pourrait bien jouer dans une nouvelle équipe pour 2022. L’intérêt est là, reste à savoir quelle franchise va convaincre les 76ers.