Si Damian Lillard a calmé le jeu sur les rumeurs de départ, les fans des Lakers continuent de rêver et d’espérer. Reggie Miller, pourtant, a voulu calmer tout le monde en affirmant que les deux hommes ne sont pas faits pour jouer ensemble. On fait le point.
L’intersaison est épineuse chez les Blazers, avec beaucoup de dossiers chauds à gérer. On pense évidemment à l’intronisation polémique de Chauncey Billups au poste d’entraîneur, mais aussi… à la situation de Damian Lillard, qui a mis un gros coup de pression en forme de menaces de départ si les choses n’allaient pas mieux, et vite.
Dame Dolla a quelque peu apaisé les choses depuis, et une demande de trade semble beaucoup moins probable qu’il y a quelques jours. Pour autant, le meneur a ouvert la boite de Pandore avec ses déclarations, et plusieurs franchises se sont engouffrées dans la brèche. Parmi elles ? Les Warriors, qui ont évoqué le sujet, et les Lakers.
Les fans Angelinos rêvent tous de voir Lillard débarquer dans la cité des anges pour former un Big Three incroyable avec LeBron James et Anthony Davis, réglant enfin le problème de meneur qui pourrit la vie des pourpres et ors. Mais Reggie Miller, invité du Dan Patrick Show, a refroidi tout le monde :
Ils ne seront absolument pas un bon fit. Lillard est un joueur qui doit avoir le ballon dans les mains pour réussir. C’est ce qui fait qu’il est si fort. Les isolations un-contre-un, les picks-and-rolls hauts… LeBron, lui aussi a besoin du ballon pour réussir. Je ne pense pas du tout qu’ils joueraient bien ensemble.
Les propos de Reggie Miller sont tranchés… voire peut-être un peu trop. LeBron cherche en effet à se débarrasser de sa corvée de « ball-handler », l’âge ne lui permettant plus de répéter les efforts de la sorte. Lillard pourrait ainsi être, à l’inverse de ce que dit la légende des Pacers, un complément idéal. Mais Miller persiste et signe, préférant suggérer une autre piste aux Lakers :
Par contre, CJ McCollum serait parfait dans cette équipe aux côtés de LeBron.
Dans tous les cas, les pistes semblent compliquées à atteindre pour les Lakers, qui cherchent à tout prix à se renforcer. Affaire à suivre… sans la validation de Reggie Miller, qui n’en démord pas.