Battue en finale de l’Euro, l’Angleterre n’a pas pu prendre le dessus sur l’Italie lors de la fameuse séance des tirs au but. Depuis, trois joueurs sont tristement victimes d’insultes racistes. Pendant que la Fédération demande des sanctions rapides, LeBron James a lui aussi apporté son soutien.
Depuis quelques jours, l’Angleterre ne se fait pas une excellente publicité dans le monde. Entre l’invasion de fans à Wembley pour tenter d’assister à la finale de l’Euro 2020 sans ticket, des bagarres à la fin du match, mais surtout les horribles insultes racistes destinées à Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, quelque chose ne tourne pas rond.
Ces trois joueurs sont tristement visés par des personnes sur les réseaux sociaux, qui ont décidé de s’attaquer à eux après leur raté dans la fameuse séance de tirs au but. Après le match, on pouvait voir d’immondes messages du côté d’Instagram.
Disgusting…
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 11, 2021
England fans have started going at 19-year old Bukayo Saka after his missed penalty in the Euro 2020 Final. pic.twitter.com/RUnQMiLGS2
Une honte absolue envers ces joueurs, qui sont logiquement les premiers déçus, et qui ont tout donné pour leur pays. Des sanctions sont attendues rapidement contre les personnes ayant écrit de tels messages, mais en attendant, une vague de soutiens est déjà en place pour Rashford, Saka et enfin Sancho.
Sur Instagram, LeBron James en personne a lâché une story pour soutenir les joueurs anglais.
La fédération elle est montée au créneau, en affichant son soutien à ses joueurs, tandis qu’elle espère une « action rapide » contre ces actes racistes.
Le racisme n’a pas sa place dans le monde, et comptez sur LeBron James pour soutenir les joueurs anglais après ce déferlement de haine injustifié. Espérons désormais une sanction rapide contre ces personnes.