Même si les Suns ont perdu, Cam Johnson peut se féliciter de son action contre le pauvre PJ Tucker. Le jeune joueur vient probablement de signer le poster de l’année, même si la question de la faute se pose.
Avec un 2-0 dans cette finale NBA, les Suns avaient la confiance au moment de débarquer sur le parquet des Bucks ce dimanche soir. Malheureusement, à l’image de la performance de Devin Booker (10 points à 3/14), les fans ont vite déchanté dans le deuxième quart, quand Milwaukee a calé un run de 35-17. Au bout de 48 minutes, c’est une victoire assez aisée pour les copains de Giannis Antetokoumpo sur le score de 120-100.
Forcément, la déception est là pour Phoenix, mais pas possible de faire grand chose quand le Greek Freak joue de cette façon. Il a marqué les esprits, au point de rejoindre Kevin Durant, ou encore LeBron James et Michael Jordan dans l’histoire.
Aux Suns, seuls quelques joueurs ont donné satisfaction, et c’est le cas de Cam Johnson. En sortie de banc, il termine avec 14 points à 5/11 au tir, le tout en 30 minutes. Ce n’était pas suffisant et il sera déçu de la tournure du match, mais il a quand même signé ce qu’on peut considérer comme le poster de l’année.
CAM JOHNSON pic.twitter.com/DwD5i2uelJ
— NBA Central (@TheNBACentral) July 12, 2021
La vitesse, la violence : tout est là pour enflammer le banc des Suns, et même quelques fans adverses. Cependant, certains se demandent si PJ Tucker n’était pas en position défensive, ce qui voudrait dire que Johnson aurait dû prendre une faute…
It was a charge doesn’t count in my book ?
— NBA FINALS BOUND ?? (@WucksInSix) July 12, 2021
C’est une charge ça ne compte pas pour moi ?
Faute ou non, le panier est accordé, et la violence est au rendez-vous. Malheureusement pour les Suns, ce n’est pas le cas de la victoire. Vivement le Game 4, qui promet d’être tendu.