Tandis que Lonzo et LaMelo prennent progressivement du galon en NBA, LaVar Ball s’essaie à une carrière d’entraineur du côté de la célèbre Drew League. Peu en réussite jusqu’ici, le sulfureux père de famille a cependant livré un coup de génie victorieux ce dimanche !
Il a débarqué avec fracas dans la sphère NBA, peut-être même plus que son fils prodige. Fervent soutien et défenseur de Lonzo avant sa Draft, LaVar Ball s’est souvent fait remarquer pour de bien mauvaises raisons dans la ligue. Ultra-critique envers les détracteurs de son fils, et même les Lakers, il a pendant de nombreux mois fait du tort au jeune meneur.
Puis, son omniprésence dans les médias s’est atténuée, tandis que Zo faisait petit à petit son trou aux Pelicans, et que LaMelo effectuait des débuts tonitruants avec les Hornets. Malgré certains coups d’éclat, dont quelques déclarations douteuses au sujet de Michael Jordan, le célèbre paternel a bel et bien pris du recul, laissant briller un peu plus ses fils.
Grand adepte des projecteurs, LaVar a néanmoins trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui… en tant que coach d’une équipe de Drew League. La BBB, dans laquelle devraient tôt ou tard évoluer Lonzo, LaMelo et LiAngelo, n’affichaient cependant pas un glorieux bilan sous ses ordres. Après deux défaites inaugurales, elle a malgré tout obtenu sa première victoire ce dimanche, grâce à un buzzer-beater génial !
Just like @Lavarbigballer drew it up. Curtis Hollis (@Rankycurt0) for the WIN ? pic.twitter.com/XZ7XaU1fF9
— Drew League (@DrewLeague) July 12, 2021
Avec moins d’une seconde à jouer, le néo-entraineur a eu la bonne idée de libérer son meilleur joueur de la partie, Curtis Hollis (36 points, 13 rebonds), pour un alley-oop. Ce dernier, passé par la JBA en 2018 et désormais joueur de deuxième division allemande, ne l’a pas déçu, lui offrant un succès à la sirène (81-80).
Désormais lancée, la BBB tentera de surfer sur cet important succès dès samedi, avec une rencontre face à une équipe au bilan légèrement meilleure que le sien, les Hometown Favorites (1-1). Une nouvelle victoire, et la route des playoffs pourrait s’ouvrir pour LaVar, qui signerait de la sorte des premiers pas clinquants dans l’univers du coaching.
Qui a dit que LaVar Ball ne connaissait rien au basket ? À la manière d’un Monty Williams en Finales NBA, le père de famille fait gagner les siens avec un alley-oop au buzzer. Greatness.