Après un week-end de sport chargé qui incluait notamment 2 matchs de l’Equipe de France de basket à Bercy, les Français attendaient avec impatience l’allocution d’Emmanuel Macron sur l’évolution de la situation sanitaire. Evan Fournier, lui, est vite passé en mode trash-talking !
Samedi, plus de 9000 personnes se sont massées à Bercy pour assister à la double-confrontation hommes et femmes entre la France et l’Espagne. Un événement en forme de bouffée d’air frais, qui a rappelé « la vie d’avant » et la puissance qu’un public en communion peut avoir. Malheureusement, la situation sanitaire se dégrade de nouveau, et des mesures doivent être prises.
Ces dernières ont été annoncées par Emmanuel Macron ce lundi soir. En clair, le pass sanitaire va prochainement devenir obligatoire pour accéder aux restaurants, aux bars, à certains transports et à tout événement de plus de 50 personnes.
Une décision applaudie des deux mains par Evan Fournier, très en forme, qui a rapidement trollé les « anti-vax » sur ses réseaux :
Mdr #boycott qui est en Thread. Et les gars vous pouvez pas boycott un endroit ou vous avez pas accès ?????
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 12, 2021
Alors les comploplos on va plus au restau ?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 12, 2021
Pour rappel, Fournier a lui-même été contaminé par le coronavirus au printemps. Il en garde un souvenir douloureux, avec beaucoup de symptômes perturbants – et qui ont duré longtemps. Inconcevable pour lui, donc, de ne pas saisir la chance d’être vacciné pour limiter les risques de contaminations.
Le pass sanitaire a quoiqu’il en soit permis une belle soirée à Bercy samedi dernier, même si les hommes n’ont pas pu renverser de solides Espagnols, portés par un Ricky Rubio en état de grâce. Fournier, lui, a signé un match correct, et espère monter en puissance pour les JO.
Evan Fournier avait du temps ce soir, et ce sont les anti-vaccins qui en ont fait les frais. Comme souvent, le franc-parler de l’arrière des Bleus n’est plus à démontrer !