En attendant l’ouverture de la free agency dans moins d’un mois, les mouvements sont légion en NBA… sur les bancs. En effet, de nombreux assistants déménagent, et le dernier move à Dallas devrait attrister Luka Doncic, mais aussi lui faire plaisir.
Pour les Mavs, cette saison a été une nouvelle fois relativement décevante. Une élimination contre les Clippers dès le premier tour des playoffs, et voilà que la franchise texane repart bredouille après une campagne assez agitée. En effet, et comme si les résultats n’étaient pas suffisants, certaines rumeurs évoquent un problème Doncic dans le vestiaire.
Visiblement pas très satisfait de certains choix, le Slovène aurait fait part de son mécontentement. Un départ ? Sur le court terme, c’est une hypothèse à écarter, mais sur le long terme, surtout si Dallas enchaîne les déceptions, tout est possible dans le Texas. En voilà un feuilleton à surveiller de près.
À tout cela, on peut aussi parler d’un problème avec Kristaps Porzingis, qui a largement régressé dans son jeu cette année. Et en attendant un possible sursaut pour le Letton, Doncic aurait une raison bien précise de lui en vouloir. Pas si fou que cela, d’autant que l’ancien Knick n’a pas un comportement irréprochable.
Mais les soucis ne sont pas terminés à Dallas, car les Clippers ne sont pas les seuls à perdre des coachs assistants à la pelle. Les Mavs viennent de dire au revoir un élément important : Jamahl Mosley, qui était quelqu’un de très apprécié par Doncic. On imagine qu’il sera quand même heureux d’apprendre que Mosley va devenir coach, du côté du Magic d’Orlando.
En juin dernier, voilà ce que Doncic expliquait :
Luka Doncic is a strong supporter of Mavs assistant coach Jamahl Mosley. “He’s got the things that are needed for a head coach," Doncic said after Mosely's one-game fill-in for a win over the Knicks this season. "He can be the head coach, for sure.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) June 17, 2021
Luka Doncic est un grand fan de l’assistant coach des Mavs Jamahl Mosley : « Il a les qualités nécessaires pour être un head coach ». Doncic a indiqué cela après que Mosley ait coaché lors d’une victoire contre les Knicks cette saison.
Le Magic a trouvé son coach, et à en croire Luka Doncic, les dirigeants ont eu le nez fin. Cela reste une mauvaise nouvelle à Dallas, avec un assistant en moins. Décidément, il y aura du mouvement dans le Texas cet été.