Après une saison placée sous le signe de la surprise, les Knicks affichent une faim de lion en vue de l’intersaison. Cependant, un gros nom sur leur radar depuis de longues semaines pourrait déjà être rayé de la liste.
En l’absence de grosses arrivées à l’aube de l’exercice 2020-21, celui-ci devait s’apparenter à une simple transition. Mais le roster, bien qu’inexpérimenté au possible, a dépassé les attentes dans les grandes largeurs. 4ème de la conférence Est (41-31), les Knicks ont offert de grands espoirs à leurs fans pour les années à venir.
Désormais, le front office tente de surfer sur cette vague positive, et de profiter de la cote renaissante du marché new-yorkais. Les noms de superstars surveillées se bousculent dans la Big Apple, parmi lesquels celui… de Chris Paul. Or, d’après Marc Berman du New York Post, l’opération pour attirer le leader de Phoenix s’avèrera impossible à mener.
Si les Knicks cherchent à proposer une meilleure offre que celle des Suns pour le meneur Chris Paul en août, ils sont clairement en mauvaise posture. D’après l’expert d’ESPN Bobby Marks, les Suns peuvent offrir à Paul un contrat de 4 ans, alors que les Knicks ne peuvent pas dépasser les 3 ans à cause d’une règle obscure « plus de 38 ans » présente dans le CBA.
Marks s’attend à ce que les Suns offrent à Paul un contrat de trois ans à hauteur de 100 millions de dollars si le vétéran décidé de décliner son option à 44 millions $ pour la dernière saison de son bail actuel. Si le GM des Knicks, Leon Rose, tente de matcher l’offre, les Suns pourront ajouter une 4ème année à leur proposition.
Face à ce constat, et à la volonté affichée par le Point God de prolonger au maximum sa carrière dans la ligue, les chances de NY se révèlent en effet minimes dans ce dossier. Outre cette information, le journaliste confirme que la tendance sur le sujet reste une prolongation de CP3 dans l’Arizona à l’issue des Finales.
Il était encore impensable que Paul envisage de décliner son option pour la dernière année de son contrat quand la campagne 2020-21 a commencé. Mais après avoir conduit les Suns jusqu’à leurs premières Finales depuis 1993, Paul penche pour ce scénario d’après les derniers rapports.
Charmés par le profil de Chris Paul, les Knicks vont sans doute devoir enfouir leurs envies de le recruter. Les Suns se maintiennent quant à eux en tant que grands favoris pour le signer cet été.