NBA – La grosse demande de Kyle Kuzma pour la saison prochaine

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

Après une nouvelle saison décevante et de plus en plus de questions sur son avenir, Kyle Kuzma essaie de garder le cap. Toujours aussi confiant, il a ainsi formulé une grosse demande pour l’exercice à venir.

Publicité

Les années passent, et Kyle Kuzma peine clairement à confirmer le potentiel entrevu lors de sa prometteuse saison rookie. A nouveau en difficulté cette année avec les Lakers, Kuz pourrait d’ailleurs être tradé dès cet été, mettant fin à une aventure californienne comparable un tour de montagnes russes.

Le dernier survivant du « young core » pourpre et or, lui, se veut confiant. Quelques jours après avoir fait pouffer de nombreux fans avec l’annonce de son objectif de nombre de points inscrits, l’ailier-fort est revenu à la charge au micro de Tyler Conway de Bleacher Report.

Publicité

Cette fois-ci, il avait un message à faire passer à son coach. Frank Vogel peut le prendre pour lui :

Le truc le plus important pour moi c’est de jouer dans un rôle constant. Si j’ai cette possibilité, je pourrai montrer ce que je sais faire. Il y a eu des périodes cette saison où c’était le cas, et je suis là à organiser le jeu, à rendre mes coéquipiers meilleurs, à marquer, à shooter, à défendre, à prendre des rebonds. Si je suis dans ce schéma, tout ira très bien.



Si Kuzma a pataugé à plusieurs reprises cette saison, c’est selon lui à cause des changements de rôle permanents qu’il a subis. Il est vrai que Kuz a vu plusieurs casquettes lui être confiées, avec un accent tantôt sur la défense, tantôt sur le scoring, tantôt sur le jeu sans ballon. Au final, lui-même a eu du mal à s’y retrouver et à prendre un rythme satisfaisant.

Publicité

Toutefois, limiter ses difficultés à ces variations semble un peu réducteur. Dans beaucoup de compartiments du jeu, et dans suffisamment de situations pour n’attribuer la galère qu’à Frank Vogel, Kuzma s’est montré insuffisant. Reste donc un seul remède : le travail, et un rebond l’année prochaine pour enfin passer un cap.

Nul ne sait en revanche si c’est bel et bien à Los Angeles que Kuz aura l’occasion de passer des paroles aux actes. Les Lakers cherchent à attirer un gros nom cet été, et l’arrivée d’une 3ème star via trade sonnerait quasi-obligatoirement le glas de l’ailier-fort, qui serait inclus dans le package.

Publicité

Malgré ses galères, Kyle Kuzma garde la tête haute et fait plutôt passer un message à son coach. Technique osée, reste à voir si elle va payer.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus