Dans les hautes sphères de l’échelle alimentaire il y a quelques années, Andre Drummond a depuis rétrogradé quelque peu dans la hiérarchie des intérieurs en NBA. Il a ainsi pu mentionner 3 noms qui composent selon lui le podium dans ce secteur dans la ligue.
Certes, ses moyennes au scoring ne se sont jamais placées parmi l’élite de la NBA. Malgré une réputation impressionnante depuis plusieurs années, Andre Drummond n’a en effet jamais tourné à plus de 18 points par match en carrière. Pourtant, son apport considérable au rebond lui a longtemps permis de se placer parmi les top-joueurs à son poste de pivot.
Mais après des expériences peu concluantes aux Cavaliers, puis aux Lakers cette saison, le Big Penguin ne peut décemment plus se considérer dans cette catégorie. Tout du moins publiquement. Interrogé dans The Jump par Kendrick Perkins, il a de la sorte pu nommer les 3 intérieurs les plus dominants à l’heure actuelle.
Je me serais toujours mis au sommet de la liste si j’avais pu, mais je pense que (Nikola) Jokic est tout en haut du classement. Évidemment, il y a Joel Embiid, qui est un autre big dominant. Et puis il faut aussi montrer son respect pour Anthony Davis. Et je pense que c’est à peu près tout.
Couronné MVP il y a de cela quelques semaines, Nikola Jokic n’échappe pas à la première place du classement de Drummond. Ce dernier a d’ailleurs vu son avis être rejoint par Perk, également très impressionné par le rendement du Serbe. S’en est suivi Joel Embiid, qui a longtemps fait figure de principal concurrent au Joker pour le trophée individuel le plus noble.
Enfin, Drum, encore sous contrat avec Los Angeles, a bien failli effectuer un gros oubli pour l’annonce de son 3ème larron. Il n’était en effet qu’à deux doigts de ne pas prononcer le nom d’Anthony Davis, pour lequel il a finalement réservé son dernier mot. Au final, sa liste ne devrait pas souffrir de beaucoup de contestations, compte tenu du talent de ses membres.
Discutable quant à sa lucidité sur les parquets, Andre Drummond l’est beaucoup plus au moment de sélectionner les meilleurs big men contemporains. Impossible de se tromper avec Jokic, Embiid et Davis.