Après une année très difficile, la faute notamment aux blessures, les Warriors comptent revenir sur le devant de la scène la saison prochaine. Pour cela, l’été promet d’être chargé, l’occasion de demander son avis à Steph Curry sur le sujet.
Pas en playoffs pour cette saison, les Warriors ont sans doute encore des regrets après leur défaite contre les Grizzlies. Il y avait la place pour les hommes de Steve Kerr, mais ces derniers n’ont pas su relever le défi. Pourtant, Steph Curry a brillé tout au long de cet exercice, au point de prétendre à une place d’honneur pour le MVP.
Il faut dire que le meneur n’avait pas vraiment le choix. Avec la blessure de Klay Thompson, sans son acolyte, il devait absolument répondre présent pour Golden State. Dans le cas contraire, les Dubs auraient vécu une campagne désastreuse.
Désormais, l’été s’annonce agité. Curry va pouvoir signer une extension de contrat avec les Warriors, mais rien n’a été confirmé pour le moment. Les deux parties ont décidé de prendre leur temps, quitte à jouer un peu avec les nerfs de certains fans.
Mais que tout le monde se rassure, le futur de Curry s’inscrit du côté de San Francisco, là où il espère remporter une nouvelle bague en 2022. La preuve, il a d’ores et déjà discuté de son futur avec les Warriors, mais surtout des plans de la franchise pour cet été. Avec deux picks bien placés à la draft, le front office peut faire quelque chose de très intéressant.
Je sais que nous sommes patients. J’ai pu parler avec Bob Myers, Joe Lacob et le coach Steve Kerr ces dernières semaines, et les choses se déroulent correctement, disons ça comme ça.
Avec le 7ème et 14ème choix, il y a de jolis talents à prendre. L’idéal, ce serait de prendre un bon joueur, capable d’avoir un impact rapidement. Il pourrait jouer pas mal de minutes, en espérant qu’il puisse apporter quelque chose dans un run de playoffs.
Pour le moment, les Dubs n’ont pas prévu de trade ces picks. Tout peut encore changer à quelques semaines de la draft, d’autant que la franchise pourrait recevoir des offres.
Steph Curry fait confiance à ses dirigeants pour un solide été, mais attention à ne pas le décevoir. La prochaine saison sera déterminante à Golden State, au point de marquer un véritable tournant.