Aujourd’hui avec Team USA pour les Jeux Olympiques, Kevin Durant a surpris du monde en rejoignant l’équipe de Gregg Popovich, surtout avec sa grosse blessure au tendon d’Achille. Alors pourquoi l’ailier est-il là ? Il a fourni lui-même une explication.
Déçu de sa saison avec les Nets, Kevin Durant n’a visiblement pas envie de prendre du repos. L’ailier s’est engagé avec Team USA pour les prochains Jeux Olympiques, là où il espère bien décrocher la médaille d’or avec Damian Lillard, ou encore Bradley Beal à ses côtés. Cela commence le 25 juillet, contre la France.
Un match particulièrement attendu, d’autant que KD a lancé les hostilités avec un joueur adverse. C’est évidemment fait avec un sourire dans le coin, même si le Net entend bien dominer le reste de la compétition après une saison décevante en NBA.
Toutefois, la présence de Durant a de quoi surprendre. On se rappelle tous de sa lourde blessure avec les Warriors au tendon d’Achille, et de sa longue période de convalescence avant de retrouver les parquets NBA. Cette année, il a aussi connu des pépins avec notamment une blessure à la cuisse, l’écartant des terrains pendant environ 2 mois.
En clair, le numéro 7 a connu son lot de blessures, et on pensait que l’été allait lui servir de repos. Il n’en est finalement rien, car manifestement, Durant n’a pas envie de s’éloigner du jeu. À vrai dire, et comme il l’a confié auprès de The Athletic, ces Jeux Olympiques seront l’occasion parfaite de se lancer pour la prochaine saison.
Si je suis dans un bon état d’esprit et que je suis en pleine santé pour jouer, alors je vais saisir toutes les opportunités pour être sur le parquet. J’ai terminé l’année en étant en forme, durant la saison régulière et les playoffs, donc je pense que c’est une bonne idée de lancer la prochaine saison un peu plus tôt durant l’été avec Team USA.
Après les Jeux Olympiques, KD devrait probablement s’accorder un peu de repos, même si le training camp avec les Nets ne sera pas trop loin en cas de bon parcours. Mais en pleine forme, l’ancien des Warriors n’a certainement pas envie de se reposer.
Kevin Durant va se servir des JO pour monter en puissance en vue de la prochaine saison. Le reste de la ligue peut craindre le pire, car la star sera très en colère pour le nouvel exercice. Ça promet pour les Nets.