NBA – « C’est l’équipe la plus débile de l’histoire des Finales »

Le dernier participant du Slam Dunk Contest connu !
ESPN (DR)

Acculée au cours de ces Finales NBA, Milwaukee n’a déjà plus le droit à l’erreur. Plus que les défaites, c’est le niveau de jeu global du groupe qui inquiète les observateurs. Un analyste n’a d’ailleurs pas mâché ses mots les concernant, expliquant que les joueurs étaient complètement décérébrés.

Publicité

Malgré le rapide retour aux affaires de Giannis Antetokounmpo, qui devait rester un moment sur la touche suite à sa blessure au genou, les Bucks ont clairement du mal sur ces Finales. Menés 2-0, les hommes du Wisconsin sont dos au mur, et dans l’obligation de remporter les deux rencontre suivantes, à domicile. Vous avez dit pression ?

Le plus dérangeant, c’est que le jeu de Milwaukee semble totalement déréglé par celui de Phoenix, qui déroule sans trop d’efforts. De quoi s’attirer les critiques de pas mal de monde, dont Kendrick Perkins. L’analyste d’ESPN n’a pas hésité à sortir la sulfateuse au moment d’aborder leur cas, après le Game 2 :

Publicité



Ne compliquons pas trop et faisons simple, d’accord ? Les Milwaukee Bucks sont l’équipe la plus stupide de l’histoire des finales ! !! C’est les finales NBA. Et pourtant, les Milwaukee Bucks jouent le basket le plus bizarre de l’histoire des playoffs. C’est vraiment perturbant à voir.

Publicité

Comme d’habitude, les mots de Perk’ sont particulièrement durs, et ne feront pas l’unanimité. Néanmoins, ce dernier les appuie cette fois-ci à l’aide d’images provenant du match, preuve que ce qu’il dit est loin d’être infondé. Et là, ce ne sont pas juste les joueurs qui sont remis en cause…

Après tout, c’est bien le head coach et son staff qui mettent en place les systèmes, et qui dictent la marche à suivre pour l’escouade. On peut donc voir cette déclaration comme une critique adressée directement à Mike Budenholzer. Ce dernier pourrait d’ailleurs tout à fait quitter la franchise cet été, si Milwaukee ne remportait pas le titre. Aux yeux de beaucoup, la qualification en Finales n’avait donné qu’un sursis au tacticien…

Publicité

Kendrick Perkins ne s’est pas montré tendre envers les Bucks, mais il a soulevé plusieurs points très importants. Ces derniers vont donc devoir rapidement se remettre en selle, s’ils ne veulent pas perdre tout espoir de finir champion.

Déclarations Kendrick Perkins Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus