Longtemps menée contre la Serbie ce samedi soir, l’équipe de France d’U19 a parfaitement renversé le sort de la rencontre pour se qualifier pour la finale de la coupe du monde. Au menu, il y aura du lourd, avec Team USA.
Avec un Victor Wembanyama attendu au tournant ce samedi soir contre la Serbie, la France n’avait pas le droit à l’erreur si elle voulait retrouver Team USA en finale de la coupe du Monde. Pourtant, le pivot français a connu beaucoup de galères dans cette partie, avec des problèmes de fautes.
Bon et bien 4 fautes pour Victor qui retourne sur le banc avec 7:36 de la fin du 3ème quart-temps….
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 10, 2021
Menée 13-23 dès le premier quart, la France a réussi à trouver les ressources nécessaires pour retourner ce match à son avantage. Jayson Tchicamboud a été précieux avec un 8/10 au tir, dont 3/3 à trois points. Mais Wembanyama a pu faire la différence dans la dernière minute du match, pour un succès 75-69 après 40 minutes.
LA FRANCE U19 EST EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE U19 POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE ??? pic.twitter.com/QAkwAD0i4E
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 10, 2021
Dans quelques jours, la France ira donc défier Team USA en grande finale, pour la première fois de son histoire. Une qualification déjà historique, même si ce n’est pas encore terminé.
Belle victoire pour l’équipe de France, après avoir pourtant longtemps galéré contre la Serbie. Le plus dur reste désormais à venir pour les hommes de Frederic Crapez, mais on y croit !