Auto-proclamés favoris au titre cette année, les Sixers sont violemment retombés sur terre en playoffs. Résultat, les tensions au sein de la franchise se font de plus en plus apparentes. Un joueur majeur de la franchise s’en est même pris à la fanbase, il y a peu.
Tout avait pourtant si bien commencé pour Philly. Premiers à l’Est en saison régulière, les hommes de Doc Rivers abordaient la postseason plein de confiance. Et pourtant, l’aventure s’est arrêtée dès le deuxième tour, les Hawks l’emportant en sept matchs. Une gigantesque déception pour cette franchise aux ambitions si élevées.
Depuis, le climat est plus que tendu en Pennsylvanie, notamment autour du cas Ben Simmons. L’ailier est conspué par les fans, qui le tiennent pour principal responsable de l’échec des Sixers. Une attitude qui ne plaît absolument pas à Danny Green, coéquipier de l’Australien. Interrogé par NBC Sports, l’arrière n’a pas fait dans la dentelle au moment d’évoquer les supporters de l’équipe :
Danny Green gave @JClarkNBCS his honest thoughts on Sixers fans on the latest Takeoff podcast.
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) July 8, 2021
LISTEN: https://t.co/jLYlHI58Up
WATCH: https://t.co/BkQ6dkMFfe pic.twitter.com/mkWiUgd6ku
Cela a un effet sur tout le monde, et je pense que c’est quelque chose qui doit changer dans la ville. J’aime nos fans, mais quand les choses ne vont pas bien, ils ne peuvent pas se retourner contre vous. C’est la seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord…
Certains gars l’utilisent comme une motivation, d’autres l’utilisent comme une tape sur l’épaule, mais je pense que cela doit changer quelque peu. Ils ont besoin de rouler avec nous, peu importe comment les choses se passent.
Agent libre cet été, le triple champion NBA annonce pratiquement son départ avec cette déclaration. Toujours aussi utile derrière l’arc (9.5 points à 40.5% de loin par match), l’ancien des Spurs et des Raptors va vouloir chercher un dernier challenge, lui qui a 34 ans. L’expérience Sixers ne fut pas concluante pour lui, mais on imagine que bon nombre d’autres contenders le contacteront.
De toute évidence, Danny Green ne gardera pas un souvenir fabuleux de Philadelphie et de sa fanbase… Au vue de ses paroles, pas sûr que cette dernière ait un avis différent au sujet de l’arrière, d’ailleurs.