Défaite par Phoenix dans le deuxième match des Finales, Milwaukee a toutefois été portée par Giannis Antetokounmpo jusqu’au bout. Le Greek Freak a été monstrueux, signant une très grosse performance. Celle-ci lui a même permis de rejoindre LeBron James et Shaquille O’Neal dans l’histoire.
Suite au Game 1 perdu, Milwaukee devait absolument remporter le match suivant, afin de ne pas perdre pied dans la série. Néanmoins, ce sont bien les Suns qui ont gagné le deuxième face-à-face, s’imposant 118-108. Une énorme déception pour les Daims, qui ont notamment été dramatique derrière l’arc (9/31, 29% de réussite).
Pour autant, Giannis Antetokounmpo fut difficilement à blâmer sur ce match. Avec 42 points et 12 rebonds, l’intérieur a tout donné, signant même un record all-time au cours de la rencontre. Non seulement ça, mais il a carrément validé son entrée dans un club VIP comprenant des légendes absolus du jeu :
Only four players since the NBA-ABA merger have had 40 Pts and 10 Reb in a Finals loss:
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) July 9, 2021
? Giannis Antetokounmpo
? LeBron James
? Shaquille O’Neal
? Charles Barkley pic.twitter.com/OWrJQMggVM
Depuis la fusion de la NBA et de l’ABA, seuls quatre joueurs ont signé 40 points et 10 rebonds dans une défaite en Finales : Giannis, LeBron James, Shaquille O’Neal et Charles Barkley.
C’est un club extrêmement prestigieux (et pourtant bien triste) que rejoint le Greek Freak avec sa performance. Malheureusement, cela n’aide les Bucks, qui se retrouvent dos au mur après deux matchs… Histoire d’enfoncer le clou, ils doivent même sortir un trash-talking épicé de la part de leurs adversaires. Jae Crowder s’est ainsi fendu d’une superbe punchline en conférence de presse :
When Jae Crowder was asked what more the Bucks can do when Giannis scores 42 and they still lose, he quipped back, “Yeah, I’m not really into coaching those guys. I’m trying to beat them”
— Dave McMenamin (@mcten) July 9, 2021
Lorsqu’on a demandé à Jae Crowder ce que les Bucks peuvent faire de plus lorsque Giannis marque 42 points et qu’ils perdent quand même, il a répondu en plaisantant : « Ouais, je ne suis pas vraiment en train de coacher ces gars-là. J’essaie de les battre ».
Giannis a été héroïque et même historique, mais ça n’a pas suffi pour les Bucks. Il va falloir se retrousser les manches désormais, puisqu’une nouvelle défaite dans le Game 3 sonnerait quasiment le glas pour les hommes du Wisconsin…