NBA – La preuve irréfutable que LeBron est plus clutch que Durant en playoffs

NBA KD a snobé LeBron
DR

Souvent moqué pour ses performances dans le money-time, LeBron James ne fait pas le poids de la comparaison avec Kevin Durant dans ce domaine selon de nombreux observateurs. Pourtant, les chiffres révèlent une tendance complètement inverse dans la postseason.

Publicité

Kyrie Irving ne dira certainement pas le contraire, les comparaisons entre LeBron James et Kevin Durant en matière de gènes clutchs tournent le plus souvent en faveur de la star des Nets. Suite à sa signature à Brooklyn, Uncle Drew se réjouissait justement de pouvoir « enfin » compter sur un coéquipier aussi à l’aise que lui dans ces situations tendues.

Le tacle appuyé du meneur avait évidemment fait couler beaucoup d’encre à l’époque, et provoqué de nombreux débats sur le sujet dans la sphère NBA. Depuis, la balance penchait toujours du côté de KD, y compris après les playoffs majuscules livrés par ce dernier. Pourtant, les statistiques en carrière des deux hommes en phases finales mènent à une conclusion totalement opposée !

Publicité



Shoots pour prendre l’avantage au score ou égaliser en playoffs, d’après Basketball Reference

Kevin Durant :
Au buzzer – 0/4 (00.0%)
Dans les 3 dernières secondes – 2/9 (22.2%)
Dans les 48 dernières secondes – 9/31 (29.0%)
Dans la dernière minute – 9/34 (26.5%)
Dans les 2 dernières minutes – 17/50 (34.0%)

Publicité

LeBron James :
Au buzzer – 5/9 (55.6%)
Dans les 3 dernières secondes – 7/15 (46.7%)
Dans les 48 dernières secondes – 19/38 (50.0%)
Dans la dernière minute – 20/41 (48.8%)
Dans les 2 dernières minutes – 32/70 (45.7%)

Malgré un volume de tir logiquement plus conséquent, de par la longévité de sa carrière, LBJ se montre en effet beaucoup plus adroit dans les moments décisifs que son homologue de Brooklyn. De quoi venir démonter les critiques le concernant sur ce point. Compte tenu de leur persistance, il ne doit cependant plus en tenir compte depuis bien longtemps.

Publicité

Contrairement à la croyance générale, LeBron James affiche donc des pourcentages beaucoup plus reluisants que Kevin Durant dans le clutch en playoffs. Le King cache finalement bien son jeu.

Brooklyn Nets Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus