Habité par l’envie de remporter sa 1ère bague de champion, Giannis Antetokounmpo se montre jusqu’ici irréprochable dans ces playoffs. Ou presque. L’une de ses stats pourrait en effet le faire entrer dans l’histoire de la ligue de la pire des manières.
Même avec un genou droit en vrac, il affiche toujours une domination physique des plus impressionnantes. Blessé au niveau de son articulation depuis le Game 4 face aux Hawks, Giannis Antetokounmpo parvient malgré tout à livrer des Finales de haute volée. Sa prestation signée ce jeudi en est la parfaite illustration.
Avec 42 points (15/22 au shoot), 12 rebonds et 4 passes, le double MVP a maintenu tant bien que mal les Bucks en vie, avant de devoir malheureusement céder face aux coups de boutoir de Phoenix (108-118). En plus de ce revers, synonyme de retard de 0-2 dans la série, il a également poursuivi sa triste dynamique… au niveau du tir à 3 points.
Giannis Antetokounmpo is shooting 19.3% (11-57) from three in the playoffs. He is currently 1 of 4 players to shoot worse than 20% from three in a single postseason (min. 55 3-pt FGA)
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 8, 2021
Giannis Antetokounmpo tourne à 19.3% (11/57) à 3 points en playoffs. Il fait à l’heure actuelle partie du casting de 4 joueurs à présenter une adresse inférieure à 20% sur une unique postseason dans l’histoire (minimum 55 tentatives derrières l’arc).
Cette donnée, rapportée avant se dernière sortie, ne s’est en effet pas vraiment améliorée suite à la rencontre.
Le pâle 1/5 du Greek Freak depuis le parking n’a ainsi fait passer ce pourcentage qu’à… 19.4% sur les phases finales. Autrement dit, sa place dans ce club all-time aussi sélect que déplorable s’avère toujours d’actualité. Cela a d’ailleurs de quoi surprendre, puisqu’il tournait à un honorable 32.6% de loin sur ses deux dernières campagnes de playoffs.
Toutefois, ce manque de réussite vis-à-vis du tir primé n’explique en rien les difficultés de Milwaukee. C’est plutôt le manque d’aide dont bénéficie Giannis que peut pour l’instant regretter Mike Budenholzer. Les Khris Middleton, Jrue Holiday et Brook Lopez vont donc devoir augmenter leur impact dans les jours à venir, sous peine de voir le titre leur échapper.
Pas franchement réputé pour son adresse à l’extérieur, Giannis Antetokounmpo frise néanmoins le ridicule dans cette postseason. Un petit regain de forme ne serait sans doute pas de trop pour les Bucks.