Opposés à la sélection espagnole, les Bleus se sont rendus compte après coup d’un énorme raté en matière de diffusion de la rencontre. De quoi sérieusement faire rager les intéressés, qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert y sont notamment allés de leur commentaire assassin.
On le sait, un match entre la France et l’Espagne a toujours une saveur bien particulière. Les deux nations se sont affrontées à d’innombrables reprises sur la scène internationale, se livrant régulièrement des luttes acharnées pour la victoire. C’est donc en toute logique que les fans de Gobert, Batum & co. se tenaient prêts à regarder la rencontre préparatoire aux JO, qui avait lieu ce dimanche 8 juillet.
Malheureusement, ces derniers n’auront jamais pu suivre l’EDF. En effet, les images de l’affrontement entre les deux équipes n’ont tout simplement pas été diffusées, La chaîne L’Équipe ne les ayant pas reçu. Résultat, le groupe média a dû publier le message suivant sur les réseaux sociaux, afin d’expliquer la situation :
A la suite d’un problème technique provenant du signal en Espagne, nous ne pouvions pas diffuser cette rencontre. Nous vous tenons informés pour le différé de ce soir sur @lachainelequipe et pour le match des Féminines à 22h00 sur L’Equipe Live. Avec nos excuses. https://t.co/padaqCFqEb
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 8, 2021
Le soucis dans ces paroles, c’est qu’il n’a pas eu de rediffusion après ça, ce qui a donné l’impression que l’évènement n’avait pas d’importance. De quoi provoquer l’ire des supporters, mais aussi et surtout des joueurs, qui ont découvert les faits après leur match (défaite 86-77). Nombre d’entre eux ont donc réagi sans détour sur Twitter, notamment ceux évoluant en NBA :
Un jour le basket français sera respecté en France ?????? https://t.co/81ZPYLTw5u
— Rudy Gobert (@rudygobert27) July 8, 2021
Alors apparement le live marchait pas et pas eu de rediff? LOL
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 8, 2021
On a vidéo demain du coup ? Comme ça je pourrais vous dire ce qu’il s’est passé…? https://t.co/PgWPf2Lfoq
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) July 8, 2021
En 2021 dans un pays voisin c’est relou https://t.co/5Df5mI4GVJ
— Vincent Poirier (@viinze_17P) July 8, 2021
On le comprend bien, les Tricolores estiment que le basket est toujours traité avec trop peu de considération dans l’Hexagone. Peut-être qu’un superbe parcours lors des Jeux de Tokyo pourrait changer la donne, mais cela ne changera probablement rien à la frustration des Bleus vis-à-vis de ce gros raté.
Les joueurs de l’Équipe de France ne sont pas content, et on peut absolument les comprendre. Difficile de ne pas partager leur énervement après un tel fiasco télévisuel !