NBA – Après l’arrestation de Lil Baby avec James Harden, le verdict connu

James Harden a encore une fois été hilarant à Paris avec Lil Baby
(DR)

En visite à Paris à l’occasion de la Fashion Week, James Harden a eu la mauvaise surprise de se faire contrôler par une patrouille de police, au même titre que son ami et partenaire de vadrouille Lil Baby. Leur sanction vient d’être révélée par Le Parisien.

Publicité

Censée être placée sous le signe de la camaraderie et de la mode, son escapade à Paris ne lui laissera sans doute pas un souvenir de cet ordre. Libéré de ses obligations de joueur des Nets, James Harden a profité de ses vacances pour se rendre dans la capitale française. Un moyen pour lui de changer d’air, mais aussi de découvrir les dernières tendances sur le plan vestimentaire.

Accompagné du rappeur Lil Baby, le Barbu a en effet effectué le voyage pour assister au plus près à la Fashion Week. C’est cependant un défilé de policiers auquel il a eu droit, ce jeudi. Contrôlé par les forces de l’ordre, le MVP 2018 a pu voir une vague d’indignation naitre sur les réseaux suite à la séquence, perçue dans un premier temps comme un pur délit de faciès.

Publicité

Quelques heures après ce soulèvement populaire, de plus amples détails sur cette affaire ont commencé à apparaitre. Laissé libre après son échange avec les agents de police, Harden n’aurait ainsi rien eu à se reprocher selon les informations obtenues par Le Parisien. Tout l’inverse de Lil Baby, à l’origine de cette intervention.



Membre du mouvement Black Lives Matter, le rappeur, auteur et compositeur de 26 ans avait été contrôlé jeudi après-midi par les policiers à bord d’une voiture stationnée « d’où émanait une odeur de cannabis », avait raconté à l’AFP une source policière.

Publicité

D’après le média français, « environ 20 grammes d’herbe de cannabis »auraient été découverts dans la fameuse voiture. L’artiste originaire d’Atlanta ne s’en est évidemment pas tiré sans représailles.

Lil Baby, de son vrai nom Dominique Jones, avait ensuite été placé en garde à vue, comme l’un de ses amis présent dans la voiture avec lui. « Les deux personnes se sont vu délivrer une ordonnance pénale prévoyant une amende pour usage de stupéfiants », a précisé le parquet de Paris. Cette peine doit encore être validée par un juge du tribunal de Paris.

Qu’importe le montant de cette contravention, Lil Baby pourra sans doute la régler grâce au simple cadeau à 300.000$ qu’a pu lui offrir Harden il y a quelques mois.

Publicité

Sorti blanc comme neige de toute cette histoire, James Harden ne peut pas en dire autant de son ami Lil Baby. À n’en pas douter, la suite du séjour des deux hommes à Paris sera marquée par l’amertume.

Buzz James Harden NBA 24/24

Les dernières actus