UFC – Dustin Poirier répond au pronostic de Khabib Nurmagomedov !

Les combattant UFC Dustin Poirier (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
@dustinpoirier / khabib_nurmagomedov

Désormais simple spectateur de la scène UFC, Khabib Nurmagomedov a récemment livré sa prédiction concernant le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Le fighter américain n’a pas laissé passer ces paroles, sans y réagir longuement.

Publicité

Le circuit UFC n’est plus vraiment le même depuis octobre 2020. À l’époque, Khabib Nurmagomedov dirigeait d’une main de fer la catégorie des poids légers, et défendait avec brio son titre de champion face à Justin Gaethje. Aujourd’hui, les fans attendant avec impatience le moindre indice de sortie de retraite de sa part. Le combattant russe a justement offert une grosse tendance sur ce point dernièrement.

Dans son costume de pur observateur, il parvient néanmoins encore à se faire entendre. Son pronostic du prochain duel entre Conor McGregor et Dustin Poirier a par exemple beaucoup fait parler. Annoncé favori une fois le second round passé, l’Américain a plutôt confirmé ces dires pour le compte de SportsCenter.

Publicité

Je pense que dans n’importe quel combat, s’il commence à durer, je finis par trouver mon rythme, mon timing, et ça devient dur pour n’importe qui. Je pense vraiment que je suis l’un des meilleurs combattants poids léger dans le monde, et que plus je reste longtemps dans l’octogone, plus je deviens à l’aise, et plus les choses empirent pour mon adversaire.



Beaucoup de gens mettent en avant le manque de cardio de Conor, et disent qu’il ne ferait pas long feu dans le 4ème ou 5ème round, mais je ne pense même pas à ça dans ma préparation. Je m’attend à ce que ce gars maintienne un rythme élevé pendant 25 minutes. On verra samedi si on en arrive à ce cas de figure, mais je m’attends au meilleur venant de lui.

Publicité

Je sais simplement que si le combat s’étend et s’éternise, je serai le meilleur combattant.

Confiant quant à sa résistance face au temps, Poirier espère donc prolonger le plaisir au maximum dans quelques jours. Il se méfie néanmoins de la tournure que pourrait prendre la confrontation, où le moindre faux pas sera payé cash selon lui.

Je pense que celui qui arrivera à capitaliser le premier après une erreur repartira avec la victoire. Il y a très peu de place pour l’erreur, parce que nous sommes les deux meilleurs au monde lorsqu’il s’agit de terminer un adversaire. Donc quand vous avez deux gars comme ça, la première erreur est très coûteuse, et je pense vraiment que celui qui la fera ajoutera une défaite à son bilan.

Publicité

Dustin Poirier partage donc l’avis de Khabib Nurmagomedov, et estime que ses chances de succès s’accroitront, tandis que la durée du combat s’allongera. Seule la vérité de la cage permettra d’affirmer s’il visait juste, ou s’il a fait preuve d’un excès de confiance.

Dustin Poirier Khabib Nurmagomedov Multisports

Les dernières actus