NBA – Que fera l’énigmatique Klay Thompson en retraite ? Son père répond !

NBA Klay sur le banc
Mercury News (DR)

S’il bosse comme un acharné pour revenir sur les terrains, Klay Thompson laisse encore le doute planer sur ce qu’il fera une fois sa carrière terminée. Néanmoins, on pourrait avoir un premier élément de réponse. Son père a en effet teasé la future reconversion du Warrior.

Publicité

Absent de dernière minute de la campagne 2020-21, Klay Thompson devrait bien faire son retour la saison prochaine. D’ici là, l’arrière de Golden State vit tranquillement sa vie, qu’il partage via les réseaux sociaux… y compris avec ses proches, comme le révèle son père, Mychal Thompson :

Il s’en sort bien. Il tient tout le monde au courant sur son feed Instagram. Je reçois mes mises à jour à partir de ce qu’il dit sur Instagram.

Une façon assez originale de communiquer en famille, il faut le dire. Mais visiblement, le paternel semble être parfaitement avec l’aise avec cela !

Publicité

Mis à part ça, le Splash Bro affiche depuis quelques temps sa très grande passion : la mer. Grand amateur de balades sur l’eau, il a même passé la dernière Saint-Valentin en bateau, tout seul ! Il a d’ailleurs à de multiples reprises indiqué qu’il s’imaginait bien faire des triathlons et de la plongée, une fois son parcours en NBA achevé.



Interrogé là-dessus par NBC Sports, Mychal Thompson a confirmé sans hésiter que cela pourrait avoir lieu. Mais il va même encore plus loin que ça, puisqu’il explique que Klay serait prêt à entreprendre un changement radical. Selon son père, il devrait tout simplement disparaître des radars de la grande ligue !

Publicité

Je serais surpris. Je serais choqué s’il reste sur la scène de la NBA. Il aime vraiment l’océan, il aime vraiment son bateau. Je le verrais bien monter sur un bateau et naviguer dans le monde entier. Devenir un vieux capitaine de navire aux Bahamas, et emmener les touristes en excursion et tout ça. Je l’imagine très bien faire ça. Et si vous êtes déjà allé aux Bahamas, vous comprendrez pourquoi il voudrait le faire. C’est le plus beau plan d’eau du monde pour la voile ou la navigation de plaisance.

Tout cela n’est pas sans nous rappeler un certain Boris Diaw, qui a également profité de sa retraite pour hisser la grande voile et voguer sur les eaux, à travers le globe. Il faut dire que la passion de Thompson est compréhensible, étant donné qu’il est Californien de naissance et qu’il joue à San Francisco, au bord de l’Océan Pacifique. Difficile de ne pas succomber à ses charmes.

Publicité

Il faudra donc suivre avec attention le dernier match en carrière de Klay Thompson, lorsqu’il aura lieu. On pourrait bien ne plus le revoir pendant un moment après ça…

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus