Battus par Phoenix lors du premier match des Finales, les Bucks peuvent néanmoins compter sur Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak n’a qu’une chose en tête, gagner le titre pour sa franchise. Ses dernières paroles vont dans ce sens, tout en égratignant Kevin Durant au passage.
Longtemps incertain suite à sa blessure en finales de conférence, Giannis Antetokounmpo était toutefois bien présent lors du Game 1 contre les Suns. S’il n’a pas pu empêcher la défaite des siens, le double MVP a fini avec un énorme double-double (20 points, 17 rebonds). De bonne augure pour la suite, puisqu’il est essentiel à la réussite de son escouade.
Ce qui est sûr, c’est que le Greek Freak compte toujours gagner cette première bague en carrière. Un évènement d’autant plus émouvant qu’il aurait lieu avec les Bucks, la franchise qui l’a drafté en 2013 alors qu’il n’était qu’un projet sur le long terme. Interrogé en conférence de presse, The Alphabet s’est montré clair là-dessus :
Giannis on what it would mean to win a championship with the @Bucks.#NBAFinals presented by YouTube TV Media Availability
— NBA (@NBA) July 7, 2021
MIL/PHX Game 2: Thursday – 9:00pm/et, ABC pic.twitter.com/hL7h4Ae5y9
Gagner un titre à Milwaukee, c’est un de mes objectifs. Vous ne pouvez pas juger quelqu’un pour la façon dont il gagne un titre ou la façon dont il choisit de le faire. Mais à la fin de la journée, le faire dans l’équipe avec laquelle vous avez commencé, je pense que cela signifie plus. C’est un rêve pour moi. Le faire dans l’équipe qui vous a drafté, dans la ville qui vous a accueilli… ça signifie beaucoup.
On ne peut s’empêcher d’y entendre un tacle adressé à Kevin Durant, notamment. Celui-ci avait en effet créé un énorme débat en quittant OKC pour les Warriors, en 2016. S’il y est devenu double champion, on reproche toujours à KD de ne pas avoir insisté davantage avec le Thunder. Le fait qu’il ait créé ensuite une superteam à Brooklyn n’aide pas non plus dans ce sens…
À l’inverse, Giannis s’inscrit lui dans une démarche plus old-school, voulant à tout prix gagner le titre « chez lui ». Une mentalité que l’on ne retrouve que rarement de nos jours, comme avec Damian Lillard par exemple. De cette façon, le Grec s’inspire de légendes telles que Tim Duncan, Kobe Bryant ou encore Dirk Nowitzki, fidèles à une seule et même franchise pendant près (voire plus) de deux décennies. On ne peut que l’en féliciter.
Giannis l’annonce encore une fois, il est bien décidé à ramener le trophée Larry O’Brien dans le Wisconsin. Pour cela, il va toutefois falloir égaliser dans la série face aux Suns, ce qui ne sera pas chose facile.