S’il est avant tout un phénoménal joueur de basket, LeBron James est également un touche-à-tout dans le monde du sport. Parmi les passions du King, on retrouve notamment le football, dans lequel il a investi. On l’a d’ailleurs vu récemment en contact avec un ex-joueur assez surprenant.
Avec huit Finales NBA disputées sur les dix dernières années, LeBron James n’avait plus vraiment l’habitude de finir la saison aussi tôt. Et pourtant, à l’instar de 2019, le Laker a connu une fin prématurée avec son équipe, éliminée cette fois au premier tour des playoffs. La triste fin d’une campagne marquée surtout par les pépins physiques du quadruple champion (27 matchs manqués).
Dans le même temps, le King a donc l’occasion de recharger les batteries dans le calme, contrairement à la dernière intersaison. Il peut donc également rattraper certains plaisirs dont il est privé pendant l’année, comme par exemple savourer une bouteille de vin français historique. En plus de ça, il peut suivre avec plus d’attention d’autres sports, tels que le football.
Actionnaire minoritaire de l’équipe anglaise de Liverpool, LeBron apprécie en effet beaucoup ce que les Américains appellent le soccer. Il a d’ailleurs été l’invité de l’émission britannique Crouchy’s Year Late Euros: Live suite à la qualification en finale de l’Euro de l’Angleterre. Il en a alors profité pour échanger avec un ancien professionnel du ballon rond, à savoir Peter Crouch !
Zoom call with @KingJames ?
— Peter Crouch (@petercrouch) July 7, 2021
What a ledge pic.twitter.com/YDxVs8igkF
Une association assez saugrenue, puisque rien ne relie les deux hommes, en principe. Rien, mis à part peut-être Liverpool justement, Crouch ayant évolué sous les couleurs des Reds entre 2005 et 2008. On peut donc avancer que leur passion commune pour Anfield Road et la chanson mythique You’ll never walk alone a facilité la prise de contact !
Cet échange ne manquera en tout cas pas de relancer le débat autour d’une possible reconversion de LBJ, après sa retraite des parquets. L’ailier est considéré comme un athlète capable de disputer beaucoup de sports différent, de par son profil physique unique. Cela étant dit, ce même corps exceptionnel a montré ses limites cette année. On doute donc que le bonhomme se lance dans un nouveau challenge sportif après avoir raccroché…
LeBron James et Peter Crouch, voilà une association qu’on avait certainement pas vu venir. Les supporters de Liverpool auront en tout cas été ravis de voir deux figures bien connues du club s’entretenir de façon aussi amicale !