Régulièrement cité dans des rumeurs de transfert, Kyle Kuzma pourrait bien quitter Los Angeles cet été. Pas de quoi décourager le joueur des Lakers, bien au contraire. Il a même fait une très forte annonce pour son avenir dans la ligue, il y a peu.
La saison de Kyle Kuzma est pour le moins contrastée. S’il a su tourner à près de 13 points par match, et qu’il a sensiblement progressé en défense, le Laker a montré de sacrée failles en playoffs, se couvrant même de ridicule contre les Suns. Pas franchement quelque chose qu’on aime avoir sur son CV…
Du coup, l’ailier a subit pas mal de critiques depuis l’élimination de son équipe. Un analyste l’a même détruit publiquement il y a peu ! Pas de quoi inquiéter l’intéressé, cependant. En effet, celui-ci s’est montré très confiant lors d’une interview accordée au Bleacher Report, faisant même une énorme annonce :
Kyle Kuzma believes he’s capable of averaging 25 PPG and reaching All-Star status
— NBA Central (@TheNBACentral) July 8, 2021
« I definitely can. I definitely believe that, too. I don’t really care what nobody thinks or says. I know myself, and I know my ability. It’s hard to be consistent in an inconsistent role. »
(B/R) pic.twitter.com/vot3ouASFC
Kyle Kuzma pense qu’il est capable de faire une moyenne de 25 points par match et d’atteindre le statut de All-Star : « Je le peux vraiment. J’y crois vraiment aussi. Je me fous de ce que personne ne pense ou ne dit. Je me connais et je connais mes capacités. C’est difficile d’être régulier dans un rôle inconstant ».
Visiblement, le n°0 garde toujours une énorme confiance en ses capacités. Parallèlement, le tacle adressé à son coaching staff est impossible à louper, le bonhomme estimant que son rôle n’est toujours pas clair à ses yeux. Autant dire qu’il réclame pratiquement un transfert avec ses propos…
En tout cas, il paraît peu probable que Kuz’ tienne sa promesse en restant à LA. Ça tombe bien, il est régulièrement listé dans des rumeurs de trade, notamment pour le cas DeMar DeRozan. Deux franchises sont d’ailleurs déjà sur les rangs pour l’acquérir. Il pourrait donc bien réaliser son objectif loin de la Cité des Anges.
Kyle Kuzma l’annonce, il devrait atteindre des moyennes de superstar la saison prochaine. Reste à savoir où il tentera d’assumer ses propos…