Décevants en playoffs, les Sixers veulent rebondir dès l’année prochaine. Pour cela, le front office de Philly n’a pas peur d’employer les grands moyens. Les dernières rumeurs feraient d’ailleurs état d’un possible trade de grande envergure, impliquant un futur All-Star !
Première à l’Est en saison régulière, Philadelphie n’a pourtant pas fait long feu en postseason. L’élimination au second tour contre les Hawks a d’ailleurs été placée sous le signe de l’échec Ben Simmons. Catastrophique, notamment au scoring, l’ailier n’est plus en odeur de sainteté en Pennsylvanie. Résultat, la concurrence se bouscule déjà au portillon afin de monter un trade pour le ROY 2018.
Pour l’instant, les dirigeants ne cèdent pas, ayant même déjà refusé une première offre. Ils attendent probablement de faire monter les enchères… et c’est bien ce qui pourrait avoir eu lieu, d’après les dernières rumeurs. En effet, on rapporte que la franchise serait en grandes discussions avec Sacramento, afin d’envoyer l’Australien en Californie. Et la contrepartie serait impressionnante !
Per NBA source Kings and Sixers have had preliminary talks on a deal that would send Ben Simmons to Sacramento for De’Aaron Fox. Kings first offer was centered around Buddy Hield, unclear if Fox is on the table yet but the Sixers remain engaged at the prospect of a Fox-Embiid duo
— Ghetto Othello (@_Ricasso) July 5, 2021
Selon une source de la NBA, les Kings et les Sixers ont eu des discussions préliminaires sur un accord qui enverrait Ben Simmons à Sacramento contre De’Aaron Fox. La première offre des Kings était centrée sur Buddy Hield, on ne sait pas encore si Fox est sur la table mais les Sixers restent engagés à la perspective d’un duo Fox-Embiid.
Fait intéressant, les salaires de Simmons et Fox sont quasiment équivalents, ce qui rendrait les négociations plus faciles. Inutile d’ajouter tel ou tel joueur pour faire matcher, donc. Surtout, Philly récupèrerait ainsi un garçon extrêmement prometteur, qui a déjà montré ce qu’il pouvait apporter en tant que leader. Si le fit avec Joel Embiid n’est pas évident, il n’y a aucune raison pour que cela ne se développe pas.
Quant à Benny, il se retrouverait lui dans une équipe en éternelle reconstruction, sans trop savoir où elle va actuellement. Si ses qualités de passeur pourraient faire des merveilles aux côtés d’un sniper tels que Buddy Hield, son profil de couteau-suisse défensif aiderait également la franchise. En revanche, l’inverse semble moins évident, au vue du bazar incessant qu’est Sacramento…
Ben Simmons pourrait bien avoir besoin de quitter Philadelphie, mais pas sûr que les Kings soient la meilleure des destinations pour lui… Malheureusement, c’est bien sa franchise qui a le pouvoir de décision. À voir si elle cèdera à cette opportunité.