Maintenant que les finales de conférence sont terminées, l’heure est aux pronostics pour le dernier affrontement de la saison. L’occasion pour les bookmakers de révéler les dernières cotes, notamment pour le MVP des Finales. Giannis Antetokounmpo y figure d’ailleurs assez bas dans le classement !
Suns-Bucks, voilà donc la composition des Finales de la saison 2020-21. Venant respectivement à bout des Clippers et d’Atlanta, les deux franchises ont désormais l’occasion de remporter le titre. Ce serait une première pour Phoenix, tandis que Milwaukee n’a plus connu ce stade de la compétition depuis… 1974. Une autre époque.
Les paris sur le nouveau champion vont donc bon train, ainsi que les différentes cotes. L’une des plus prisées est logiquement celle du MVP des Finales, et le site BetOnline.ag a d’ailleurs fini faire son calcul personnel sur le sujet. Et les résultats sont sans appel :
CP3 is the favorite to win NBA Finals MVP
— BetOnline.ag (@betonline_ag) July 5, 2021
Chris Paul +130
Devin Booker +230
Giannis Antetokounmpo +325
Kris Middleton +600
Jrue Holiday +1000
Deandre Ayton +2500
Brook Lopez +8000
Parole à l’expérience donc, même si le Point God n’a encore jamais été aussi loin en saison, au cours de sa carrière. Néanmoins, avec son statut de futur Hall of Famer et sa fin de série monstrueuse face aux Clippers (41 points dans le Game 6), CP3 est particulièrement hypé en ce moment, tout comme son coéquipier Devin Booker.
Dans le même temps, on constate que la confiance envers Giannis Antetokounmpo est relativement mesurée. Pas forcément étonnant, puisqu’on ne sait toujours pas quand le double MVP reviendra. Ou même s’il le pourra… Après tout, revenir d’une blessure au genou est toujours risqué.
Pour le reste, il semblerait bien que les lieutenants du Greek Freak soient bien plus considérés comme des facteurs X que du côté des hommes de Monty Williams. Charles Barkley a d’ailleurs donné son MVP des Finales à l’un d’entre eux ! Et les finales de conférence l’ont montré, les Bucks sont capables de jouer sans leur intérieur star. Cela sera-t-il suffisant pour venir à bout de Phoenix ? Rien n’est moins sûr.
Chris Paul ? Devin Booker ? Giannis Antetokounmpo ? Une chose est sûre, la liste de candidats au MVP des Finales reste alléchante. Et vous, qui voyez-vous soulever le trophée Bill Russell ?