Il n’y a pas que les joueurs NBA qui peuvent donner leur Top 5 des basketteurs de tous les temps, il y a aussi leurs parents. Le père de Klay Thompson a ainsi donné le sien il y a peu. L’ironie dans tout ça, c’est qu’il zappe au passage complètement… Stephen Curry, coéquipier de son fils.
On a tendance à l’oublier, mais Klay Thompson n’est pas le fils de n’importe qui dans l’univers de la NBA. Son père Mychal a en effet été un joueur plus que solide dans les années 80. Il a notamment évolué aux côtés de Clyde Drexler aux Blazers, avant de vivre les dernières années du Showtime des Lakers avec Magic Johnson, où il gagnera deux bagues en 1987 et 1988.
En d’autres termes, l’intéressé sait donc de quoi il parle quand il aborde le sujet de la balle orange. À ce propos, il a d’ailleurs récemment révélé son Top 5 all-time, via les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est particulièrement prestigieux, à défaut d’y retrouver son fiston !
Wilt Kareem Jordan Lebron…Kobe…I think thats it…THATS the list…I bin sittin here all night tryin to figue out who’re the top 5 players in Histry…And I think I just figured it out…Them 5 cud do it ALL…Evry facet of the game thats required…Score Rebound Defend Pass Lead
— Mychal Thompson (@champagnennuts) July 6, 2021
Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, LeBron et Kobe…Je pense que c’est tout…C’est la liste…Je suis resté assis ici toute la nuit à essayer de trouver qui sont les 5 meilleurs joueurs de l’histoire…Et je pense que je viens de trouver…Ces cinq gars maîtrisent toutes les facettes du jeu qui sont nécessaires…Scorer, prendre des rebonds, défendre, passer la balle, mener le jeu.
On notera la (très) forte connotation Lakers dans cette liste , puisque seul MJ n’a jamais porté le maillot Pourpre et Or. Et pour la forme, on peut également ajouter que Mychal ignore complètement un certain Steph Curry. Amusant, étant donné que celui-ci n’est autre que le coéquipier de son fils, les deux shooteurs formant ensemble les « Splash Brothers », l’un des duos les plus mythiques de l’histoire NBA.
Néanmoins, on ne peut pas vraiment en vouloir à l’ancien joueur quand on voit les hommes qu’il a mis à la place. Des phénomènes athlétiques, des records en pagaille et du scoring à tous les étages… autant dire qu’un tel cinq majeur serait absolument invincible dans la vraie vie. Ce qui est probablement la raison du choix de Thompson !
Chacun a ses propres goûts en matière de joueurs all-time, et ceux de Mychal Thompson ne sont clairement pas à remettre en question. Il faudra atteindre la fin de carrière de Klay pour voir si le paternel se décidera à l’inclure dans son Top 5 !