NBA – La folle rumeur d’une menace à 150 millions $ sur Ben Simmons

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Pas vraiment le bienvenu actuellement à Philadelphie, Ben Simmons n’en finit plus de voir les anecdotes négatives s’empiler à son sujet. La dernière en date est toutefois assez exceptionnelle. En effet, elle impliquerait une possible sanction à plus d’une centaine de millions de dollars !

Publicité

Auteur de playoffs catastrophiques, Ben Simmons a vu sa saison 2020-21 se finir sur une note particulièrement mauvaise. Hué par les fans et cité dans d’innombrables rumeurs de transfert, le Sixer ne va clairement pas passer le meilleur des étés en Pennsylvanie, c’est un euphémisme de le dire.

Résultat, l’ailier a décidé de prendre un peu de recul, notamment en snobant les JO. Il ne sera donc pas du voyage pour le Japon avec la sélection australienne, ce à quoi son capitaine a répondu cash. Une décision qui peut se comprendre, mais qui a dû faire grincer des dents à du monde au pays. D’autant que cela rappelle là-bas une affaire assez dingue…

Publicité

Celle-ci nous est contée par Andrew Bogut, champion NBA avec Golden State. Au cours du dernier épisode de son podcast, l’ex-pivot raconte ainsi que l’équipe nationale a subi du chantage en 2019, avant deux matchs contre les États-Unis. L’État de Victoria, dans lequel avaient lieu les rencontres, aurait ainsi forcé pour que Simmons joue, quitte à retirer 150 millions de dollars de financement à la fédération australienne de basket-ball dans le cas contraire !



La décision a été donnée à Basketball Australia. Le deal était en gros le suivant : « Si vous ne laissez pas Ben Simmons jouer ces deux matchs à Melbourne, cet argent est perdu. Nous ne le donnerons pas au basket dans l’État de Victoria. Nous ferons de notre mieux pour que ce chiffre soit aussi proche de zéro que possible, et vous n’obtiendrez plus jamais un centime du gouvernement de l’État de Victoria ».

Publicité

Si ce dernier a depuis réfuté les accusations de l’ancien Warrior, l’histoire semble tout de même incroyable. 150 millions de dollars en moins si le Sixer ne jouait pas contre Team USA ? Voilà qui fait beaucoup d’argent. Le plus ironique dans tout ça, c’est que Simmons ne jouera finalement pas les deux rencontres…

À ce jour, personne ne sait d’ailleurs si le financement a bel et bien été retiré. Néanmoins, cela montre bien à quel point le nom des athlètes peuvent être une marque à eux seuls dans leurs pays respectifs. Seul n°1 de draft australien à part Bogut, Benny représentait l’avenir de du basket national. Pas étonnant que certains partis concernés ont voulu le mettre sur le devant de la scène.

Publicité

On ne saura peut-être jamais, si Andrew Bogut a dit la vérité, mais ce qui est sûr, c’est que l’affaire va faire des vagues à Down Under. On aimerait bien savoir ce que Ben Simmons a à dire sur le sujet !

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus