NBA – Dennis Schroder prêt à prendre un énorme risque pour cet été ?

NBA Dennis Schröder parle de l'avenir
DR

En vacances depuis quelques semaines, Dennis Schroder espérait connaître un été productif, notamment avec les Jeux Olympiques. Mais la donne a changé au fil des semaines. Cependant, il se dit en coulisses que le meneur n’a pas abandonné l’idée.

Publicité

Pas forcément très convaincant cette année avec les Lakers, Dennis Schroder joue avec le feu. On rappelle qu’il avait refusé une extension de contrat de plus de $80 millions, tout ça pour tester la free agency en tant qu’agent libre. Il n’est pas forcément question pour lui de partir de la Cité des Anges, mais plutôt de toucher des émoluments encore plus importants.

Un gros risque, car sa saison n’est pas particulièrement convaincante, et son contrat devrait s’en ressentir. Enfin ça, c’est sur le papier. Dans la réalité, et selon de récentes rumeurs, le meneur espère toujours toucher un contrat d’environ 100/120 millions avec les Angelinos. Un montant qui semble démesuré, surtout avec son été à venir.

Publicité

On le rappelle, les Jeux Olympiques de Tokyo ont lieu dans quelques semaines, et l’Allemagne sera de la partie après sa qualification le 4 juillet dernier. Présent sur place, Schroder avait beaucoup aimé le spectacle, en expliquant que son équipe avait joué avec du « coeur et de l’envie ».



Publicité

Malheureusement pour lui, pas de JO cette année, pour une question… d’assurance. En cas de blessure, il faut couvrir les pertes, mais vu le futur contrat du meneur, cela paraît presque impossible. Mais comme il le révèle au média Zeit Online, le Laker n’a pas abandonné l’idée.

S’il y a la possibilité de jouer, alors ce serait vraiment cool. Je suis toujours disponible, mais ma situation n’est pas facile. J’espère que nous pourrons trouver une solution d’ici là. Mon agent doit faire son boulot, l’équipe aussi, nous verrons.

Publicité

Dennis Schroder espère encore être présent pour les Jeux Olympiques, mais son contrat pourrait bien l’en empêcher. Une situation pas facile pour le Laker, qui devra peut-être regarder la compétition sur son écran de télévision.

Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus